Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol, puis appliquez le mélange sur votre brosse à dents et brossez doucement, en veillant à atteindre toute la surface de vos dents. Laissez agir pendant environ 3 minutes avant de vous rincer à l’eau légèrement chaude.

Mise en garde : ce remède ne doit pas être utilisé plus de 2 fois par semaine, à cause des propriétés abrasives du bicarbonate de soude et du citron

  1. Remède à la poudre de racine de réglisse, huile essentielle d’orange douce, poudre d’argile de bentonite alimentaire et charbon actif.

Ingrédients :

  • ½ cuillère à café de charbon actif.
  • ¼ de cuillère à café de poudre de racine de réglisse.
  • 1 goutte d’huile essentielle d’orange douce.
  • Une pincée de poudre d’argile de bentonite alimentaire (disponible dans les magasins bio et les magasins spécialisés en diététique).

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol, puis appliquez le mélange sur une brosse à dents et brossez doucement vos dents. Attendez environ 3 minutes, puis utilisez de l’eau légèrement chaude pour rincez vos dents. Après le rinçage, vous pouvez utiliser la brosse pour vous brosser les dents une seconde fois avant de les rincer à l’eau tiède.

Mise en garde : Cette recette doit être utilisée une fois par semaine, au maximum.

Bienfaits des ingrédients :

  • Le sel est un ingrédient très efficace pour blanchir les dents et un excellent antibactérien qui inhibe la prolifération bactérienne dans la bouche, responsable des caries et autres problèmes bucco-dentaires. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser du sel de mer finement broyé.
  • La curcumine, principe actif du curcuma, est un puissant antibiotique naturel et un antibactérien efficace, qui vous aidera à assainir votre bouche et à améliorer votre santé bucco-dentaire. De plus, malgré sa couleur jaune, cette épice est très efficace pour blanchir les dents.
  • Grâce à sa teneur en eugénol, l’huile essentielle de clou de girofle est dotée d’un puissant effet analgésique qui soulage efficacement les douleurs dues aux caries. De plus, son action anti-infectieuse soulage l’inflammation et accélère la guérison.
  • L’huile de noix de coco est un puissant antibactérien, et par conséquent très efficace pour traiter la mauvaise haleine et prévenir les maladies de la gencive et les caries.
  • Le bicarbonate de soude est très efficace pour blanchir les dents. Sa texture granuleuse aide à polir votre émail et à éliminer la couche de plaque qui s’accumule à sa surface.
  • Le charbon actif est une poudre issue de coquilles de noix de coco, efficace pour blanchir vos dents et en éliminer les taches qui les jaunissent.
  • L’argile de bentonite, très riche en minéraux, aide à reminéraliser les dents, à les renforcer et à leur redonner blancheur et éclat.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée, tout comme l’huile essentielle de clou girofle, possède des propriétés anti-infectieuses et anesthésiantes excellentes en cas de douleurs dentaires.