Dans une relation mari et femme, le sexe est très important En particulier, il est généralement considéré La relation entre experts et partenaires. De plus, parmi les questions les plus fréquemment posées par ces personnes Enfin, la fréquence des rapports sexuels Est liée à leur satisfaction avec le couple, et S’il existe une fréquence idéale, il est préférable de l’utiliser. Trouver Réponse de la spécialiste internationale du sexe Tracey Cox, Langage corporel et relations interpersonnelles.
Il existe de nombreuses études sur la fréquence idéale des rapports sexuels pour augmenter la satisfaction des partenaires sexuels, mais elles sont également contradictoires. Pour être plus clair, voici un bref aperçu de chaque fréquence.
Les couples qui font l’amour chaque jour
Lorsqu’une relation amoureuse vient de commencer, Dans des circonstances normales, les désirs sexuels des deux parties sont plus élevés que leur pic La nouvelle intimité est sensible au moindre stimulus. Mais qu’en est-il de la relation à long terme?
Pour répondre à cette question, un couple marié Amener deux enfants, défier le sexe tous les jours, Toute une année. Dans le livre « 365 Nights: The Night of Memory » Intimité », lorsque le couple a raconté ses expériences, les deux époux Dites, cela les rend plus heureux et moins stressés.
Mais d’un autre côté, il y a Demande de doubler la fréquence des rapports sexuels (12 fois à chaque fois) Mois), montrant que c’est bon pour eux désir sexuel. Selon Tracey Cox, avoir des relations sexuelles tous les jours ne rend pas toujours un couple plus heureux ou plus fort.
Les couples qui font l’amour 3 à 4 fois par semaine
Selon une étude menée en 2004, Lorsque le couple a eu des relations sexuelles, ils ont eu une vie plus heureuse. résultat Cela a été confirmé dans un livre intitulé « The Normal Bar » publié en 2013, Écrit par 3 chercheurs américains célèbres, dont le sexologue Pepper Schwartz à l’aide de milliers d’enquêtes, Les chercheurs ont conclu que: En bonne santé, pas d’enfants et jouir d’une relation stable, 3 à 4 Le rapport hebdomadaire est la fréquence idéale pour atteindre le niveau Meilleure satisfaction. strong>
Les couples qui font l’amour 1 fois par semaine
Selon nos experts, la plupart des couples ne prennent le temps d’avoir des relations sexuelles qu’une fois par semaine. Il s’agit de la fréquence moyenne la plus courante, différente des 2,5 fois que nous entendons souvent . strong>
Basé sur les données NATSAL (2013) – UK National Survey Changements dans les attitudes sexuelles et le mode de vie – la plupart des couples 5 rapports par mois. Une autre étude menée aux États-Unis Près de 2400 couples mariés ont indiqué que Le plus d’amour, le plus heureux, La satisfaction s’est stabilisée à partir d’une fois par semaine.
Cox précise que cette stabilité peut s’expliquer par Un seul rapport par semaine est un objectif plus réaliste. C’est plus facile à faire. strong>
Les couples qui ne font plus l’amour
C’est le cas d’un quart des couples de plus de 50 ans. Selon Enquête auprès de près de 634 utilisateurs du site britannique Gransnet, entre 51 et 58 ans, 57% d’entre eux ont déclaré Totalement heureux sans sexe, alors que 43% Le reste a affirmé l’avoir manqué. strong>
Evidemment, seulement quand Les deux parties conviennent de décider ensemble de la vie sexuelle C’est plus important pour eux, mais ils ne peuvent pas le faire. Excepté, Une étude récente aux États-Unis peut prouver quel est l’impact Le bonheur d’un couple tient plus à leur connexion qu’à leur fréquence le genre.
Les couples qui suivent leur propre rythme
C’est toujours la décision la plus sage. Outre la recherche et les statistiques, la vie sexuelle de chaque couple dépend également de nombreux facteurs. En effet, la santé du partenaire, la durée du partenaire, son désir sexuel naturel, son niveau de stress quotidien, les jeunes enfants … sont autant de facteurs qui affectent le désir sexuel.
La fréquence idéale pour un couple est qu’ils Selon leurs conditions de vie et leurs candidats Fournit un sentiment de bonheur et de satisfaction. strong>