Autres bienfaits de l’écorce de citron

Améliore la santé des os

Les écorces de citron aident à améliorer la santé des os. Elles contiennent une grande quantité de calcium et de vitamine C, qui aident à maintenir et à améliorer la santé des os. Le zeste de citron aide également à prévenir les maladies liées à l’os comme l’ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et la polyarthrite inflammatoire.

Réduit la pression artérielle et protège contre les maladies cardiaques

Le zeste de citron a une teneur élevée en potassium qui, avec le calcium et le magnésium, aident à détendre les parois des vaisseaux sanguins et maintiennent votre tension artérielle sous contrôle. Lorsque votre tension artérielle est stable, elle se traduit également par une meilleure santé cardiovasculaire. D’autres nutriments présents dans le zeste de citron, comme les fibres, le flavonoïde hespéridine et le pigment caroténoïde, aident également à gérer la tension artérielle. Les flavonoïdes peuvent également réduire le cholestérol, contribuant à la santé de votre cœur.

Prévient la constipation

Le zeste de citron contient beaucoup de fibres. Celles-ci aident à prévenir la constipation, les ulcères et le reflux acide. Elles jouent également un rôle dans la régulation de notre poids corporel et peut aider à réduire le risque de diabète.

Aide à maintenir la santé des yeux

Les caroténoïdes se transforment en vitamine A à l’intérieur du corps, et la vitamine A, comme nous le savons, garde les yeux en bonne santé et réduit le risque d’infection oculaire. Le zeste de citron est riche en caroténoïdes et peut jouer un rôle dans la promotion de la santé oculaire. Selon une recherche effectuée par l’University of Maryland Medical Center, la vitamine A prévient la dégénérescence maculaire, un problème oculaire lié à l’âge.

Mises en garde :

Le citron est déconseillé en cas de troubles biliaires ou rénaux, de brûlures ou d’ulcère d’estomac et en cas d’allergie aux agrumes.