Selon les statistiques de recherches récentes, Le cancer du col de l’utérus est l’un des cancers gynécologiques les plus courants fréquemment. Mais ne vous inquiétez pas, car le médecin Affirmer que le taux de guérison de ce type de cancer est très élevé car Renseignez-vous juste à temps!
Comme nous le savons tous, l’utérus est un organe féminin important la reproduction. Mais il peut encore être une cible pour de nombreuses tumeurs cancéreuses Cela peut entraîner un cancer du col de l’utérus ou de l’endomètre. à ceci Dans l’article, nous nous concentrerons sur les symptômes et les facteurs Le risque vient en premier.
Parmi les nombreux symptômes possibles du cancer du col utérin, les suivants sont Les sept plus fréquemment rencontrés:
- Pertes vaginales inhabituelles
Ceux-ci peuvent indiquer la présence de ce type de cancer. En effet, Lorsqu’il commence à se propager dans le col de l’utérus, les cellules Au fil du temps, la cavité située dans la paroi utérine Provoque un écoulement aqueux anormal.
- Apparitions de verrues
Interne ou externe, ces verrues peuvent indiquer Les maladies possibles, telles que les maladies causées par le papillomavirus, Peut provoquer un cancer du col de l’utérus.
- Douleurs et saignements
La douleur et les saignements sont des symptômes typiques de ce type cancer. Pourquoi? En fait, la propagation du cancer s’estompera progressivement, Même la rupture de la paroi cervicale peut saigner Il survient généralement dans la vessie ou le rectum. En d’autres termes, si vous Faites attention à vos saignements après la menstruation, veuillez vous référer à Rendez-vous chez un gynécologue dès que possible!
- Anémie
L’anémie est généralement causée par des saignements excessifs. Si vous Se sentir constamment fatigué, mais pas les habitudes alimentaires Changements ou rythme cardiaque trop rapide après l’exercice Quoi qu’il en soit, vous souffrez peut-être d’anémie. Comme mentionné précédemment L’anémie peut être causée par des saignements extrêmes, ce qui peut indiquer La présence d’un cancer du col de l’utérus.
- Problèmes urinaires
Votre apparence d’urine et vos habitudes urinaires peuvent également Indique un cancer du col de l’utérus. Si vous trouvez des changements Si vous ne pouvez pas uriner, votre fréquence de pipi est étrange Contrôler la vessie (incontinence urinaire) ou s’il y a des changements Couleur, demandez à un expert!
- Douleurs constantes au niveau du dos, des jambes ou des hanches
L’enflure du col de l’utérus peut interférer avec le fonctionnement normal Organes internes, tels que les reins ou la vessie. Vaisseau sanguin Peut être comprimé, faisant couler le sang Jambes et bassin difficile. Ensuite, les chevilles et les jambes sont enflées Et la douleur.
- Perte de poids
Nous savons tous que tout cancer peut entraîner une réduction du cancer ou Supprime l’appétit, de sorte que le cancer du col de l’utérus ne exception. Le gonflement du col de l’utérus comprime l’estomac, ce qui La perte d’appétit entraîne une perte de poids sévère.
Attention : ne paniquez pas! Ces symptômes font Cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un cancer du col de l’utérus. Si vous remarquez des symptômes, restez calme et consultez Consultez un médecin dès que possible.
Quels sont les facteurs de risque ?
Le cancer du col utérin se trouve généralement chez les femmes âgées
45 à 65 ans, mais peut également être vu chez les femmes plus âgées
Jeune ou plus âgé. Le tabac est également un facteur
Tabagisme passif!
Bien sûr, relations sexuelles non protégées et partenaires multiples
Éviter. Il doit seulement être en contact avec la peau et les muqueuses.
Le transfert a lieu.
Enfin, un système immunitaire affaibli augmente le risque de cette maladie
cancer.
Parce que les infections sexuellement transmissibles sont la cause Le cancer du col de l’utérus le plus courant, Connaissez les signes et les symptômes de ce cancer. Je vous recommande vivement Effectuer un contrôle de frottis une fois par an pour l’inspection Cellules cervicales.