Il n’est pas nécessaire d’investir une fortune dans les frais de plombier ou dans les produits chimiques pour assainir et déboucher les canalisations de votre cuisine ou de votre salle de bain. Nous allons vous proposer dans cet article une série d’astuces pour venir à bout des problèmes de tuyauterie domestique grâce à des produits naturels que vous avez chez vous.
Ce qu’il faut savoir sur les détergents chimiques
Plusieurs études ont démontré que les produits ménagers de nettoyage vendus dans le commerce contiennent une grande quantité de substances chimiques nocives et dangereuses pour vous et votre famille. L’Agence Française de Sécurité Sanitaire, l’ANSES, a révélé que l’utilité et l’efficacité des détergents supposés venir à bout des bactéries présentes chez vous n’a jamais été clairement démontrée. Ces produits ont des propriétés irritantes, nocives pour l’environnement, corrosives et source de plusieurs allergies. Les publicités faites pour ces détergents vous promettent peut-être fraicheur et assainissement mais ils vous portent énormément préjudice.
Voici une recette pour nettoyer les canalisations domestiques sans recourir à des produits artificiels chers et dangereux pour votre santé.
Mélangez d’abord 1/3 de tasse de bicarbonate de soude et 1/3 de tasse de vinaigre. Ensuite, versez la mixture obtenue dans les canalisations de votre salle de bain ou votre cuisine. La mousse produite par le mélange des deux ingrédients vous aidera à retirer les saletés et les déchets entassés dans la tuyauterie. Laissez reposer pendant au moins une heure puis rincez avec de l’eau chaude. Vous verrez que le problème sera réglé de manière facile et rapide. Les résultats vous laisseront sans voix !