Vous avez tendance à vous faire systématiquement piquer par les moustiques, quels que soient les moyens préventifs utilisés ? Voici quelques astuces pour ne plus être leur cible préférée. 

voici-ne-plus-se-faire-piquer-moustiques

Les moustiques : des insectes nuisibles présents surtout en été 

Si pendant les longues soirées d’été, vous faites partie de ces personnes qui ne parviennent pas à repousser les moustiques quels que soient les produits utilisés, vous devez sûrement vous demander pourquoi insistent-ils à s’acharner sur vous, contrairement à d’autres? Probablement parce que ces prédateurs volants préfèrent certaines peaux à d’autres. Donc, pour mieux les contrer, essayons de mieux les comprendre !

La grossesse expose aux piqûres de moustiques 

De nombreuses  études ont démontré que les moustiques sont deux fois plus attirés par les femmes enceintes. En période de grossesse, les femmes fabriquent 20% de dioxyde de carbone en plus, à cause de leur température  physique est légèrement plus élevée que la normale. Donc, si vous êtes enceinte, vous devez plus vous protéger, surtout en été.

Les personnes du groupe sanguin O plus exposées 

Une expérience réalisée sur un groupe de personnes aux différents groupes sanguins a montré que 85% des moustiques se sont acharnées sur les personnes du groupe O, contre 45 % seulement pour les personnes du groupe A. Conclusion : les personnes qui font partie du groupe O ont deux fois plus de chances d’être victimes des moustiques que les personnes du groupe A. Ils les reconnaissent grâce aux substances chimiques sécrétées par la peau et qui indiquent le groupe sanguin.

Maintenant que vous le savez, évitez les manches courtes pendant les longues soirées d’été pour ne plus être leur proie. Par contre, si vous faites partie du groupe B, le risque de vous faire piquer est plus faible mais pas écarté.