Une recette pour nettoyer vos oreilles du cérumen
Ingrédients :
– Du vinaigre blanc
– De l’alcool à 70° (disponible en pharmacie)
Préparation :
Mélangez à parts égales l’alcool à 70° et le vinaigre blanc. À l’aide d’une cuillère à café, versez un peu du mélange dans votre oreille. Inclinez votre tête pour qu’il puisse bien pénétrer le canal auditif. Adoptez cette position pendant 1 minute et refaites la même chose avec l’autre oreille. Les nageurs qui souhaitent soulager les infections ne jurent que par cette astuce! Et pour cause :
– Le vinaigre blanc est un antibactérien très efficace qui agit de manière radicale contre les infections. Cet ingrédient nettoie les oreilles et prévient l’accumulation de cérumen.
– L’alcool à 70° est un agent antibactérien et antiseptique qui va nettoyer votre canal auditif en profondeur. Cette astuce est très prisée parmi les nageurs pour remédier aux résidus d’eau après la natation. En effet, l’alcool à 70° favorise l’évaporation de l’eau stagnante. Toutefois, il ne faut pas abuser de son utilisation car il peut être nocif pour la santé, à long terme.
Si vous ne remarquez pas d’amélioration dans les jours suivant l’application de cette astuce, que vos bouchons de cérumen sont toujours présents, que vous ressentez des douleurs ou une baisse auditive, consultez un spécialiste.