À cause de plusieurs facteurs tels que la mauvaise alimentation, la sédentarité, le manque d’exercice ou le stress, le corps a tendance à produire et à stocker de plus en plus de graisse. Kilos superflus et graisse abdominale sont devenus les maux les plus courants de nos jours. Pour vous aider à les perdre et à retrouver un ventre plat et un corps sain et harmonieux, nous vous proposons cette astuce au gingembre qui vous sera d’un très grand secours.

voici-perdre-poids-graisse-ventre-gingembre

Le gingembre est une épice très utilisée en cuisine pour son goût fort et original, mais aussi pour ses multiples bienfaits sur la santé. Très riche en minéraux (calcium, fer, manganèse, phosphore et sodium), en vitamines (C et B) et en antioxydants, il permet de lutter contre l’effet des radicaux libres qui agressent le corps et entravent son bon fonctionnement, de stimuler la digestion et soigner les troubles digestifs, ainsi que de soulager les maux de tête et de gorge, la toux et les douleurs dentaires.

Du gingembre pour perdre du poids et le stabiliser

De plus, le gingembre possède un effet amincissant puissant, prouvé depuis très longtemps par la médecine ayurvédique et approuvé par les études scientifiques contemporaines. D’ailleurs, une étude menée en 2014 sur des rats obèses a montré qu’ils avaient perdu du poids après qu’on leur ait administré du gingérol, un composé du gingembre. En plus de la perte de poids, les chercheurs ont observé une nette amélioration de la glycémie et du rôle de la leptine.

La leptine est le composant responsable de la sensation de satiété et qui vous permet de vous sentir rassasié après un repas. Selon les recherches, une supplémentation en gingembre permet de prévenir l’obésité causée par un régime alimentaire riche en aliments gras, et constitue une thérapie très prometteuse. En outre, il augmente également la température corporelle et incite l’organisme à rétablir la température initiale en puisant dans les réserves de graisses.

Selon l’une de ces études, publiée par The European Review of Medical and Pharmacological Sciences, une supplémentation en gingembre pourrait avoir les mêmes effets sur la perte de poids que la tétrahydrolipstatine, une molécule présente dans les médicaments utilisés pour traiter l’obésité