C’est au groupe sanguin O qu’ont appartenu les chasseurs les plus combatifs et adroits des premières civilisations. Les personnes du groupe O sont réputées pour leur fidélité, leur optimisme et leur travail acharné. Les scientifiques ont également démontré à travers des études que ces personnes avaient une meilleure espérance de vie que les autres.
Cependant, elles sont plus vulnérables au stress et à la fatigue. Elles peuvent se mettre en colère sous la pression et réagir avec impulsivité. Une mauvaise alimentation et hygiène de vie, le manque d’exercice et un seuil de stress élevé sont des facteurs qui augmentent leur sensibilité aux effets métaboliques indésirables.
Chers groupe O, vous êtes certainement des personnes très spéciales, une vraie race de décideurs qui se démarque dans la société. Évitez, cependant, de prendre de grandes décisions quand vous avez les nerfs à vif ! On vous en dit plus sur vous dans la suite de cet article !
CARACTÈRE ET PERSONNALITÉ
Vous êtes open minded. Vous aimez communiquer et faire la conversation. Honnête par principe, vous n’aimez pas mentir ; si vous le faite, à contrecœur, vous mentez mal et vous vous faites prendre. De bonne foi, vous êtes d’une totale naïveté. Vous n’avouez jamais un secret et ne trahissez pas, même sous la torture. Dans vos relations, vous restez toujours authentique et fidèle. Vous avez d’ailleurs beaucoup d’amis. Patient, crédible, ponctuel, vous tenez toujours votre parole. Vous êtes donc considéré par votre entourage professionnel comme une personne digne de confiance.
Perfectionniste, précis, vous avez vraiment le souci du détail. Votre autonomie et prise d’initiatives fait de vous un excellent dirigeant et un très bon leader. Vous savez toujours prendre les meilleures décisions grâce à votre incomparable capacité d’écoute et de retenue. Vous aimez gagner et vous travaillez honnêtement pour y parvenir en saisissant toutes les opportunités qui s’offrent à vous.
Vous avez un goût prononcé pour le commandement, vous ne supportez pas l’indiscipline de vos subordonnés. Faites attention, à ne pas prendre la grosse tête. Face à la fatigue et au stress, vous perdez tout votre self contrôle et vous pouvez exploser de rage. Étant plus vulnérable à la déprime, vous devez apprendre à ne pas trop vous surmener et vous relaxer de temps à autre. Autrement, vous risquez de vous fatiguer.