RÉGIME ET HYGIÈNE DE VIE

Privilégiez la viande rouge, et plus particulièrement celle des animaux nourris à l’herbe, car leur viande contient plus d’oméga 3. Évitez la viande de porc et les cailles.

Consommez régulièrement du poisson. Privilégiez les poissons des mers froides et n’abusez pas du calamars, du poulpe et des ormeaux. Utilisez l’huile d’olive pour la cuisson et les salades et les autres huiles uniquement pour l’assaisonnement.

N’oubliez pas les légumineuses qui sont très importante dans la nutrition mais n’abusez pas des câpres, du chou-fleur, du concombre, du poireau, des champignons de Paris, des olives noires et des pommes de terre.

Pour ce qui est des produits laitiers, préférez les beurres, fromages et yaourts de chèvre et de brebis aux laitages de vache. Votre corps a tendance à stocker les glucides. Vous ne devez donc pas abuser des fruits, même s’il vous attirent pour leurs apport en sucres.

Évitez l’alcool et la caféine qui augmentent les niveaux d’adrénaline et de noradrénaline déjà trop élevés chez les personnes de groupe O.

Plus que tout autre type de sang, le type sanguin O a besoin d’être physiquement actif pour maintenir un corps et un esprit sain. L’exercice physique est donc primordial car en plus de vous maintenir au top de votre forme, il a un effet relaxant sur tout votre corps. Les sports comme la natation ou la course à pied en plein air vous correspondent parfaitement. Faites de ces sports d’endurance vos meilleurs alliés en vous exerçant 30 à 40 minutes, 4 à 5 fois par semaine.