Amour Esprit

Voici pourquoi l’amour vous terrifie, selon votre signe du zodiaque

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Nous savons tous que les histoires d’amour peuvent parfois mal se terminer. Et les romans à l’eau de rose que nous avons dévorés durant notre adolescence nous paraissent aujourd’hui, en tant qu’adultes, dénués de sens. Nous manifestons, alors, une peur et une crainte face à l’amour. Sauf que nous ne les développons pas tous de la même manière car cela dépend de notre signe du zodiaque.

Bélier

Vous êtes indépendant et vous chérissez avant tout votre liberté. Votre crainte est de perdre la liberté de manœuvrer votre vie comme vous le désirez et de tomber amoureux d’une personne en revivant une douleur du passé que vous peinez à oublier. De ce fait, vous ne vous attachez plus aussi rapidement et vous ne vous ouvrez plus, par peur d’être rejeté encore une fois. Car lorsque vous aimez, vous êtes dévoré par une passion ardente, qui le plus souvent se retourne contre vous,  lorsqu’elle n’est pas réciproque.

Taureau

Vous êtes déterminé mais le plus souvent têtu et pour vous faire changer d’avis à propos de l’amour, ce n’est pas gagné ! Vous cloisonnez votre vie car vous cherchez la stabilité et la peur d’aimer follement une personne qui ne s’engagera pas pour le long terme, vous ronge et vous pousse à vous refermer sur vous-même.

Gémeaux

Vous êtes imprévisible et vous changez constamment d’avis. Et en amour vous êtes insatiable. Ce qui vous effraie le plus, c’est de toujours manquer la bonne personne, car même si vous êtes en relation, vous vous demandez toujours si vous n’allez pas rencontrer une personne qui vous satisfera plus.

Cancer

Vous êtes un signe affectueux et tendre et l’amour est sacré pour vous. Et lorsque vous êtes blessé en amour, vous gardez une marque indélébile au fond de votre cœur. Vos attentes en matière de romance ne sont pas des moindres et vous abhorrez l’amour médiocre. Ce que vous privilégiez par-dessus tout c’est la sécurité émotionnelle car vous avez peur de l’autre et de son manque de fiabilité par crainte d’être à sa merci à cause de votre vulnérabilité.

Lion

Vous êtes généreux et un grand romantique. Vous donnez plus que vous ne recevez. Mais en amour, vous mettez la barre haute pour trouver le partenaire idéal car vous avez toujours peur de vous tromper et de subir la déception de la rupture. Vous avez également peur de vous faire trahir par vos émotions car lorsque vous tombez amoureux, vous devenez nerveux et instinctif à cause du manque de contrôle sur votre vie que cela génère.

Vierge

Vous êtes un perfectionniste et un respectueux des normes ce qui vous rend digne de l’amour. Mais l’idée de vous ouvrir à une autre personne vous terrifie car vous avez peur de dévoiler vos faiblesses et vos défauts et que l’autre les remarque et que vous ne soyez pas aimé comme vous le méritez.

Balance

Tout comme la Vierge, vous êtes trop préoccupé par la projection d’une image idéale. Vous mettez une muraille autour du royaume de vos émotions et n’en révélez que très peu. Vous avez peur de décevoir et de ce fait, vous repoussez l’amour au lieu de le chercher.

Scorpion

S’il y a une chose dont vous avez peur, c’est la trahison, l’abandon et le rejet mais aussi la malhonnêteté. D’où votre âme secrète et privée que certains, interprètent comme du mystère. Votre crainte de l’amour, réside dans votre peur de dévoiler vos émotions et vous avez peur de cette dépendance vis-à-vis de l’être aimé que vous considérez comme votre source de bonheur. A tel point que vous êtes capable de rencontrer l’amour et de passer à côté pour ne pas souffrir.

Sagittaire

Votre avez toujours soif d’aventure et d’expériences nouvelles. Mais vous avez peur de  l’ennui dans une relation. Aussi, vous protégez votre liberté et votre mobilité de peur de tomber dans la monotonie du couple. Vous avez besoin d’une personne qui respecte votre autonomie et qui vous laisse mener votre vie à votre guise et vous craignez que ce genre de personne n’existe pas, d’où votre manie de fuir l’amour à chaque fois que vous le rencontrez.

Capricorne

Vous êtes une personne responsable, disciplinée et bien rangée. Votre souci est d’assurer le confort de votre famille, d’où votre acharnement au travail. Vous n’acceptez pas l’échec même en amour, ce qui explique votre prudence et votre crainte de perdre le contrôle. Aussi, vous avez peur de votre obstination à vouloir rester dans une relation même vouée à l’échec car vous refusez de baisser les armes après un résultat durement gagné. Vous avez peur de l’échec et non de l’abandon émotionnel.

Verseau

Vous êtes un amoureux de la liberté, de l’indépendance et des voyages. Vous avez peur de vous engager et que cette personne ne respecte pas vos désirs et qu’elle vous étouffe, ce qui vous pousse à avoir des relations informelles. Vous avez également peur de ne pas être accepté tel que vous êtes.

Poissons

Votre besoin d’aider les autres, vous pousse souvent à être attiré par les âmes torturées. D’où votre crainte de l’amour de peur de vous sentir toujours aussi vulnérable. Vous vous attachez facilement et vous voulez éviter le chagrin. Mais c’est votre âme loyale et bienveillante que vous devez blâmer.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé