Les O négatifs ne sont que 7% dans le monde !
Nous avons tous un groupe sanguin : A, AB, B ou O. Notre appartenance à un groupe dépend du taux d’antigènes (protéines et sucres) dans le sang. Le groupe O n’est pas plus rare que les autres, mais il n’y a que 7% de la population qui est O. Mais ce n’est pas que pour cela que les O sont spéciaux !
Le groupe sanguin O est le seul à ne pas contenir d’antigènes mais il a deux types d’anticorps
Les antigènes sont capables d’engendrer une réponse immunitaire. Étant donné que le groupe sanguin O – n’a pas d’antigènes, le sang peut être transfusé à tout le monde mais pas l’inverse. Les individus du groupe sanguin O – ne peuvent recevoir le sang que d’autres personnes du même groupe. Quant au O +, le sang peut être transfusé chez une personne ayant le groupe sanguin A+, B+, O+ ou AB+ mais il ne peut recevoir que du sang du groupe O + ou O -.
Selon certains scientifiques, les personnes du groupe sanguin O souffriraient moins d’ulcères et de troubles de la thyroïde
Cela est dû a un faible taux d’iode et d’hormones thyroïdiennes et leur estomac a un taux d’acidité plus élevé.
Elles ont moins de risques de devenir diabétique
Une étude faite sur 82 000 femmes pendant 18 ans a montré que le groupe sanguin avait un lien avec le risque de diabète type 2. Voici les résultats :
– Les femmes du groupe A ont un risque de 10%
– Les femmes du groupe AB ont un risque de 17%
– Les femmes du groupe B ont un risque de 21%
Elles sont moins sujettes aux crises cardiaques
Seuls les groupes A, B et AB ont un gène nommé Adamts7 qui augmente les risques de maladies cardiaques.
Les Japonais préfèrent les personnes du groupe sanguin O
Les Japonais ont l’habitude de demander à quelqu’un son groupe sanguin pendant un entretien d’embauche ou un rendez-vous car ils pensent qu’il a un lien avec notre personnalité. Selon eux, les O sont extravertis, travailleurs, responsables, ils sont plus logiques et ont un bon sens de l’orientation.
Vous avez bien de la chance d’être O !