La plupart des parents pensent que leurs enfants sont ce qu’il y a de plus important. Mike Berry, auteur du livre The Adoptive Parent Toolbox et père de 8 enfants, explique pourquoi son épouse compte pour lui plus que ces derniers, et pourquoi cette manière de penser devrait être adoptée par toutes les familles. Dans cet article, nous partageons avec vous les convictions de Mike.

« Il est généralement 21h lorsque je demande à mes deux filles d’aller dans leur chambre. Je le fais presque tous les soirs. Et à chaque fois elles répondent : « Il n’est que 21h ? Nous ne sommes plus des enfants ! Je leur explique donc qu’elles ne sont pas obligées d’aller au lit maintenant, mais qu’elle devraient simplement quitter le salon car leur maman et moi avons besoin de temps pour être ensemble. »

Loading...

Honnêtement, nous avons appliqué cette règle aussi longtemps que je me souvienne. Nous sommes parents depuis 15 ans. Nous passons beaucoup de moments avec nos enfants mais jamais toute la journée. Mais à part les enfants, il y a « nous », notre relation . Kristin et moi devons toujours nous assurer que notre mariage est fort et sain.

Mike explique sur son blog les raisons pour lesquelles sa femme est plus importante pour lui que ses enfants :

  1. Un mariage sain est la pierre angulaire du foyer

Les enfants sont une partie importante mais ce ne sont pas eux qui tiennent la structure, parfois chaotique, de la famille. Le pilier de cette dernière est le couple. C’est vous qui en êtes responsables. Et les enfants choisissent leurs chemins en fonction de l’exemple que vous leur donnez.

  1. Avant eux, il y avait nous

Avant qu’ils n’existent, c’était nous deux. Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre, puis nous avons décidé d’être ensemble pour toujours. C’était le début de notre histoire. Ensuite, nous avons eu de beaux enfants que nous sommes fiers d’avoir. Mais notre mariage est sacré. Et nous devons tout faire pour le protéger.

Loading...
  1. Après eux, il y aura nous

Chez moi, il n’y a pas de place pour un enfant de 30 ans. Ainsi, quand nos enfants auront quitté notre maison, et auront leurs propres familles, j’aimerais que ma relation avec ma femme reste aussi forte et intime qu’au tout début. Et pour avoir un tel avenir, nous devons entretenir notre relation dès maintenant, c’est notre priorité.

  1. Nous devons donner l’exemple

Loading...

Les enfants apprennent de nous. Ils font ce que nous faisons et surveillent chacun de nos pas. Je veux que mes enfants grandissent avec une attitude normale à l’égard des fréquentations, de l’amour et de la famille. Et je veux que notre mariage soit un exemple pour eux. Alors, ma femme vient avant mes enfants. Ils sont vraiment proches de moi, mais toujours après ma femme.

Voici comment vous pouvez entretenir l’amour dans votre couple

  1. Communiquez : la communication est la clé de toute relation fructueuse. Dites ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Exprimez-vous et soyez honnête.
  2. Faites des compromis : faites-en sur des choses du quotidien, sur le choix d’un restaurant par exemple, en revanche, n’en faites pas sur vos valeurs et vos principes, car cela est une autre paire de manches.
  3. Manifestez votre gratitude : dites le bien que vous pensez de votre partenaire. Dites-lui à quel point vous appréciez sa présence, son soutien, ses attentions ou tout autre aspect de sa personnalité…
  4. Créez des rituels à vous deux : le soir avant le coucher, le matin au réveil, les weekends… planifiez des soirées, des rencards, des moments en tête à tête, cela vous rapprochera encore plus l’un de l’autre.
  5. Soyez créatifs : fuyez la routine, découvrez la vie à deux, faites des choses que vous n’aurez jamais osé faire seul, voyagez beaucoup, riez, chantez, dansez… la routine peut être un tue-l’amour, alors cassez-la.
  6. Faites-en sorte que vos excuses comptent : s’excuser est une bonne chose, mais le penser vraiment a un impact significatif sur votre partenaire.
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.