Votre sœur vous comprend
Bien qu’elle soit probablement une figure d’autorité dans votre vie, votre sœur aînée, est assez jeune pour comprendre ce que vous vivez. Elle représente le parfait mélange d’une figure parentale et d’un ami.
Si vous avez une sœur, vous sentirez moins d’émotions négatives
Les sœurs- plus âgées ou plus jeunes vous font sentir des émotions positives. Une étude de l’université Brigham Young a montré que les personnes ayant des sœurs éprouveraient moins de culpabilité et de solitude que les personnes qui n’en ont pas.
Votre sœur repère vos faux amis
Ceci est particulièrement vrai si vous êtes une fille qui vient d’entamer l’étape des relations amoureuses. Votre grande sœur sera en mesure de repérer un briseur de cœur à des dizaines de kilomètres. En outre, elle n’a pas peur de s’investir si vous avez besoin d’aide.
Une sœur est une deuxième maman
Votre sœur vous protégera, vous aimera et vous supportera à chaque fois que vous aurez besoin d’elle.
Votre sœur vous fournira de bons conseils
Tout comme un thérapeute non rémunéré, votre grande sœur saura vous écouter et vous donner des conseils, sans jugement. Elle est la personne qui vous connaît le mieux et qui connaît le mieux les différentes relations de votre vie. Ainsi, que vous ayez besoin de parler de vos amis, de votre famille ou de votre travail, une conversation avec elle vous permettra toujours de vous sentir beaucoup mieux.