Le marché abonde d’aliments qui contiennent des traces d’OGM mais la plupart des gens ne savent rien sur ces aliments qui sont souvent présentés comme sains ! C’est le cas de la célèbre pâte à tartiner Nutella, qui contient beaucoup de composants génétiquement modifiés… Voici quelques vérités à connaître sur ce produit emblématique.

voici-pourquoi-vous-ne-devez-plus-manger-de-nutella

Le Nutella : la star des pâtes à tartiner

Le Nutella est un produit mythique que tout le monde aime étaler sur ses crêpes ou ses tartines… Ce produit, grâce à son fabricant Ferrero, profite d’une très forte publicité, qui le présente comme un aliment sain, alors qu’il renferme quatre ingrédients qui contiennent des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) qui peuvent affecter votre santé.

Voici les 4 composants qui contiennent des traces d’OGM dans le Nutella

Le soja

Le soja est une plante consommée depuis des siècles en Asie, alors comment expliquer qu’elle puisse être considérée comme malsaine aux États-Unis ? En Asie, le soja est consommé en petites quantités et il est cultivé de manière organique, contrairement aux pays occidentaux où la production de soja subit des manipulations génétiques et où il est consommé en grandes quantités. Et le Nutella contient de la lécithine de soja, un émulsifiant qui a des effets néfastes sur la santé. En effet, de nombreuses études scientifiques ont établi un lien entre ce composant et les troubles de la thyroïde, la prise de poids incontrôlée, la fatigue, la puberté précoce et le cancer du sein.