L’INSTINCT DE CHASSE

C’est bête, dit comme ça, mais pour certains hommes, la monogamie n’a aucun intérêt. Ils préfèrent se mettre en couple avec une femme qui leur plait vraiment puis continuer de papillonner comme ils l’ont toujours fait. Ils auront beau aimer leur copine, ils continueront de la tromper sans aucun état d’âme. C’est dans leur nature d’entretenir plusieurs relations en même temps.

Ce sont également les hommes les plus possessifs et les plus jaloux. Comme quoi, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

LE BESOIN DE SE PROUVER QUELQUE CHOSE

Après être restés avec la même femme durant de longues années, certains hommes viennent à douter de leur pouvoir de séduction. Et pour se prouver qu’ils sont toujours sur le marché et capables d’attirer de jolies femmes, ils trompent leur compagne.

S’il s’agit d’une erreur passagère pour plusieurs d’entre eux, les autres se prennent au jeu et font de l’infidélité leur quotidien.

Le goût de l’interdit, l’attrait de la nouveauté et leur orgueil de mâle les confortent dans leur décision et finissent par les perdre.

LA PEUR

Certains hommes sont incapables de se ranger. Ils ressentent une sainte horreur pour tout ce qui est lié à l’engagement, à la fidélité, à l’amour et aux responsabilités. Tromper leur copine, c’est leur manière de se rebeller contre une vie qui ne leur convient pas du tout et dont ils n’arrivent pas à se défaire.

Même s’ils aiment leur compagne, ils la tromperont, éprouveront du remord puis le referont de plus belle. C’est ainsi qu’ils fonctionnent.