les hémorroïdes font partie de ces troubles qui sont tabous. Nous n’osons généralement pas en parler à notre médecin alors qu’en réalité c’est un trouble fréquent qui touche environ 2 million de personnes en France de manière régulière.
Ce sont les adultes de plus de 50 ans qui sont principalement atteints par ce type de trouble.
Dans cet article nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez vous soulager et guérir de manière naturelle les hémorroïdes.
Les hémorroïdes: qu’est-ce que c’est ?
Il existe deux types d’hémorroïdes. Les hémorroïdes internes qui se situent à l’intérieur du rectum et qui provoque des douleurs importantes notamment lors de la défécation.
Il existe aussi les hémorroïdes externes qui se situent au niveau de la peau qui entoure l’anus et qui provoquent des sensations de brûlures ainsi que des douleurs.
Quels sont les facteurs qui provoque l’apparition des hémorroïdes ?
Une mauvaise hydratation
Une mauvaise hydratation de l’organisme pourra entraîner un épaississement du sang ce qui augmentera le risque d’hypertension artérielle. Cela pourra exercer une forte pression par le flux sanguin sur les parois ce qui contribuera à l’apparition des hémorroïdes.
La constipation
Une mauvaise hydratation ainsi qu’une alimentation faible en fibres pourra provoquer une constipation qui à cause de la pression au niveau du rectum durant l’évacuation des selles pourra provoquer une dilatation des veines et ainsi des hémorroïdes.
Se retenir d’aller aux toilettes
Le fait de se retenir d’aller aux toilettes et notamment lorsque nous devons aller à la selle peut faire remonter les selles dans le côlon et ainsi augmenter la pression par le rectum ce qui provoquera des gonflements et ainsi les hémorroïdes.
Quels sont les symptômes révélant la présence des hémorroïdes ?
Les hémorroïdes se manifesteront par la présence de saignements de couleurs vives lors des selles, des démangeaisons au niveau de l’anus, une sensation de brûlure ainsi que des douleurs lorsque la personne est en position assise ou lorsqu’elle marche.
Un remède naturel pour soigner les hémorroïdes
Ce remède élaboré à base de vinaigre de cidre permettra de réduire les gonflements, l’inflammation ainsi que les douleurs provoquées par les hémorroïdes. Pour cela il vous suffira simplement d’imbiber du coton dans du vinaigre de cidre et de l’appliquer sur la zone concernée.
Si les picotements sont intenses, vous pouvez diluer le vinaigre de cidre avec un peu d’eau. Il faudra laisser en place le coton durant 30 minutes avant de le retirer.
S’il s’agit des hémorroïdes internes, il faudra congeler le coton imbibé de vinaigre de cidre que vous aurez préalablement mis sous la forme de suppositoire.
Ensuite il faudra l’introduire délicatement dans votre anus et cela permettra de réduire les brûlures et d’accélérer le processus de guérison.