Les bienfaits santé de la gélatine

La gélatine est très riche en protéines. Une cuillère à soupe de gélatine contient 6 grammes de protéines : il s’agit d’un excellent moyen de fournir un apport supplémentaire de protéines à votre alimentation quotidienne. Même s’il ne s’agit pas d’une protéine complète, elle va permettre au corps de mieux assimiler les autres protéines complètes provenant des autres aliments que vous consommez.

La gélatine est bénéfique pour la santé des os
et des articulations. Elle contient une forte teneur en acides aminés qui aident à prévenir la fragilité et la dégénérescence du cartilage dans les articulations. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle peut ainsi réduire la douleur et l’inflammation arthritique.

La gélatine améliore la digestion car elle facilite le passage des aliments dans le tube digestif parce qu’elle se « fond » naturellement avec l’eau.

Par ailleurs, la gélatine peut être très efficace pour soigner certaines allergies et intolérances alimentaires grâce à sa capacité à guérir la muqueuse de l’estomac et le tube digestif, l’une des principales causes de l’intestin irritable. Une fois que votre système digestif sera « réparé », vous n’aurez plus ce type de désagréments.

La gélatine aide le corps à mieux éliminer les toxines.
Elle contient un acide aminé appelé la glycine, qui facilite l’élimination des toxines de votre système en améliorant les fonctions du foie.

La gélatine améliore la qualité des cheveux, des ongles et des dents grâce à sa forte teneur en kératine, une protéine présente dans les cheveux, les ongles, les dents et la peau.

Enfin, la gélatine améliore l’élasticité de la peau, en raison de sa forte concentration en collagène. Une consommation régulière de gélatine permet d’améliorer la qualité de la peau, de façon très nette, car elle stimule la production de collagène.