Une hygiène bucco-dentaire irréprochable est un signe de bonne santé. En effet, vous devez prendre soin de vos dents pour garder vos dents saines, blanches et éviter les problèmes dentaires tels que la mauvaise haleine, les gencives ou les caries inflammatoires. Pour vous aider à garder vos dents en bonne santé, c’est le secret naturel de la médecine ayurvédique. Explorez la technique d’extraction de l’huile de l’huile de coco.

La carie dentaire est une infection dentaire causée par l’accumulation de bactéries dans les dents. Les bactéries existent naturellement dans la bouche, mais lorsqu’elles se multiplient, elles érodent les dents et les détruisent progressivement. Les bactéries se développent dans la plaque dentaire et provoquent la déminéralisation de l’émail dentaire. La cavité peut atteindre la pulpe et provoquer une infection et une douleur intense.

Divers facteurs contribuent à l’apparition de caries dentaires, notamment un brossage insuffisant et un manque de fluor. Parce que les bactéries se nourrissent de cet aliment, la consommation de sucre participe également à la formation de caries dentaires. Enfin, la plaque dentaire contribue également à la formation de caries dentaires.

Pour prévenir la carie dentaire, il est important de limiter la consommation de sucre et de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Il existe également des conseils naturels qui peuvent aider à garder les dents saines et à prévenir les problèmes dentaires. Ces techniques comprennent les techniques de pompage d’huile.

Qu’est-ce que l’oil pulling  ou le tirage à l’huile ?

L’huile de traction est une technique de nettoyage issue de la médecine ayurvédique. Il est basé sur un bain de bouche, qui utilise de l’huile ou un mélange d’huiles pour se gargariser pour éliminer ou «arracher» les bactéries qui peuvent rester dans la bouche après le brossage. Cette technique est particulièrement efficace pour prévenir les problèmes bucco-dentaires et offre de nombreux avantages.

L’oil pulling aide notamment à:

  • Avoir des dents plus blanches
  • Avoir une haleine plus fraiche
  • Réduire la plaque dentaire
  • Prévenir les caries

Quelle huile utiliser ?

Une variété d’huiles peut être utilisée pour extraire l’huile, comme l’huile de sésame, mais la plus populaire est l’huile de coco. Cette huile a des propriétés antiseptiques et antibactériennes et aide à éliminer les bactéries, qui peuvent provoquer des caries dentaires, mais peuvent également améliorer la respiration. L’huile de coco attaquera les bactéries responsables de la carie dentaire. Dans le processus de recherche, les chercheurs ont utilisé de l’huile de coco traitée avec des enzymes. Les résultats montrent qu’il peut empêcher la croissance du streptocoque, considéré comme l’une des principales causes de la carie dentaire.

Le professeur qui a dirigé l’étude, Damien Brady, estime que l’huile de coco peut remplacer les additifs chimiques pour protéger les dents.

Comment réaliser l’oil pulling ?

La technique d’extraction d’huile est très simple à mettre en œuvre. Il suffit de prendre une cuillère à soupe d’huile de coco et de rincer avec la bouche pendant 10 à 20 minutes. Cela aidera à éliminer les bactéries sur les dents et la langue.

Après le temps recommandé, crachez l’huile et rincez-vous immédiatement la bouche avec de l’eau pour éviter que les bactéries ne se reproduisent lors de l’ingestion de salive.

Il est important d’effectuer cette technique après le brossage des dents. L’extraction d’huile ne peut en aucun cas remplacer la brosse à dents, mais peut aider à se brosser les dents et à améliorer son effet pour éliminer le plus de bactéries possible, préservant ainsi la santé bucco-dentaire.