Qui aurait cru que la forme et la longueur des doigts en disait long sur la personnalité d’une personne… Vous connaissez l’indice Manning (rapport entre la longueur de l’index et de l’annulaire)? Cet indice a été découvert par le biologiste du même nom en 2006. Pour savoir ce que vos doigts révèlent sur vous, lisez cet article, vous allez être surpris !
Regardez l’image ci-dessous et observez les trois différentes formes de doigts : A, B et C
Chaque personne a des mains différentes… Plus précisément, les longueurs de l’index, du majeur et de l’annulaire sont de précieux indicateurs sur la personnalité des gens. Plusieurs recherches se sont penchées sur le lien entre les mains et la personnalité, comme en témoignent les nombreuses études publiées à ce sujet.
Pour découvrir ce que la forme de vos doigts signifie, observez votre main (gauche ou droite) pour connaître le « groupe » auquel vous appartenez et découvrir les traits de caractère qui sont associés à chaque type de mains (longueur des doigts).
A. Des personnes qui se distinguent par leur charme mais qui restent pragmatiques
Les personnes qui possèdent un annulaire plus long que l’index se définissent par une personnalité charmante et souvent irrésistible (charismatique). Ces personnes ont la faculté de s’adapter à n’importe quelle situation. Par contre, elles ont tendance à se montrer agressives quand il s’agit de défendre leur intégrité, qu’elle soit morale ou physique, en particulier avec les personnes qui leur sont très proches.
Très débrouillardes, ces personnes sont particulièrement douées pour résoudre les problèmes. Elles se caractérisent aussi par leur prudence, vis-à-vis des gens et face à certaines situations. En général, ces personnes ont tendance à s’illustrer dans des carrières scientifiques ou militaires (ingénieur, soldat, etc.).
Santé : ce type de personne serait plus exposé aux infections et maladies. Les hommes quant à eux sont plus exposés aux risques de développer des maladies de la prostate.