Les chercheurs ont récemment testé des signes de toxines chimiques chez 24 femmes participant à leur étude. Ils ont trouvé des traces de toxines dans le corps de chaque femme. Les résultats ont montré que 100% des participantes avait des traces de phosphate de triphényle seulement 10 heures après l’application du vernis à ongles. Ce type de résultat probant est remarquable, mais il est également alarmant.
Dans une étude de suivi, les mêmes chercheurs ont testé 10 vernis à ongles différents pour le phosphate de triphényle, et ont découvert le produit chimique. Deux de ces vernis qui ont été testé positivement pour le produit chimique n’ont pas mentionné le produit sur leur étiquette.
Le Dr Heather Stapleton, a exprimé ses préoccupations, en disant: «Il y a de plus en plus de preuves suggérant que tphp peut affecter la régulation hormonale, le métabolisme, la reproduction et le développement ». Ceci est particulièrement dangereux pour les jeunes filles qui utilisent le vernis à ongles régulièrement, puisque le développement hormonal sain est un élément essentiel de leur croissance.