Inconsciemment aussi, l’homme qui veut fonder un foyer est à la recherche d’une femme qui ne cherchera pas trop à s’émanciper intellectuellement et qui sera plutôt attirée par le foyer, la maison, les enfants…. ATTENTION, on grossit volontairement le trait pour que vous ayez bien en tête la perception masculine mais de façon exacerbée. Aujourd’hui et encore heureux, on peut absolument être femme au foyer et aimer s’instruire, se cultiver, s’impliquer dans beaucoup d’activités annexes à la maison etc… Possibilité que n’avaient pas forcément les femmes qui se devaient de rester à la maison il y a des années !
Tout cela découle d’une étude réalisée par des chercheurs de trois universités américaines à Buffalo, en Californie et au Texas. Avant l’étude, 86% des hommes interrogés affirmaient être à l’aise avec le fait de sortir avec une femme plus intelligente qu’eux. À la suite des tests passés, il s’avère que ce n’est pas du tout le cas… tant qu’ils n’ont pas été en face d’elle…aucun souci ! Dès qu’ils ont été confrontés à une femme plus intelligente qu’eux, 80% des hommes ont changé d’avis…
La femme intelligente est donc un fantasme qui doit en rester un pour un homme ? On dirait… Mais mesdames ne cachez pas pour autant vos capacités intellectuelles… Les hommes sauront s’adapter aux changements de notre société et trouveront en votre intelligence bien des atouts…le monde évolue doucement mais surement… N’allez pas croire qu’avoir un cerveau est un défaut ! Marie Curie et Simone Veil vous ont ouvert la voie…