Le gonflement constant de l’estomac est évidemment un problème très gênant en termes d’esthétique et de santé. Voici les raisons et quelques suggestions pour s’en débarrasser!

Beaucoup de gens pensent que le gonflement qu’ils ressentent parfois est dû à une accumulation de gaz dans le système digestif, provoquant un gonflement et une gêne de l’estomac. Ce problème courant peut également survenir après un repas complet ou après avoir mangé certains aliments fermentescibles. Mais certaines personnes se sentent enflées tout le temps. Les principales raisons sont les suivantes:

  1. Ne pas boire une quantité suffisante d’eau 

En raison d’une eau potable insuffisante, le corps commence à accumuler du liquide, ce qui peut provoquer une distension abdominale. Savoir que ne pas avoir assez d’eau peut causer de nombreuses maladies est particulièrement agréable, surtout lorsqu’on boit du café et de l’alcool.

Afin de résoudre ce problème, en plus de boire des tisanes, vous devez également commencer à boire beaucoup d’eau, sachant que le soda ne fera qu’aggraver votre problème de ballonnements. Veuillez également noter que boire avec une paille peut avaler de l’air et augmenter le risque de ballonnements.

  1. Constipation

Ce n’est un secret pour personne que ne pas aller aux toilettes tous les jours est le plus susceptible de causer de la constipation, surtout si elle dure plusieurs jours.

Lorsque les selles stagnent et commencent à se décomposer, la constipation est la cause d’une production excessive de gaz, ce qui peut provoquer des ballonnements et des gaz. Pour pallier ce problème, il n’y a rien de mieux que la fibre optique! Mais vous devez faire attention à ne pas surdoser, car cela peut provoquer de la diarrhée et avoir l’effet inverse.

Il est également recommandé de choisir du pain de blé entier au lieu du pain blanc, de manger plus de baies et de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

  1. Le stress

Une étude récente a montré qu’une pression excessive provoque une distension abdominale. En effet, lorsque nos intestins sont pleins de cellules nerveuses, une fois que nous nous sentons stressés ou anxieux, cela deviendra chaotique et ne fonctionnera plus normalement. Par conséquent, nos changements d’humeur sont directement liés aux ballonnements.

Dans ce cas, la seule solution est de bien contrôler le stress, par exemple en pratiquant le yoga, mais le plus important est de faire de l’exercice régulièrement et de manger certaines plantes efficaces, comme la lavande et la camomille.

  1. Manger vite

Manger rapidement ralentira le processus de digestion, ce qui entraîne inévitablement un gonflement de l’estomac. c’est très simple! Mangez lentement, pensez surtout à choisir de petits bégaiements. Prendre le temps de manger aide non seulement à prévenir les ballonnements, mais vous aide également à profiter de votre alimentation et à perdre du poids. C’est parce que le cerveau ne commence à se sentir plein que 20 minutes plus tard. Manger dans les 5 à 10 minutes peut entraîner des collations, ce qui peut entraîner une prise de poids.

  1. Les apports en glucides

Les glucides sont composés de carbone, d’hydrogène et d’oxygène et sont essentiels au corps humain car ils ont des effets énergétiques. Cependant, une consommation excessive peut également provoquer un gonflement abdominal. Par conséquent, ils doivent être consommés avec modération et remplacés par des légumes et des fruits.