Il est normal de se sentir enflé de temps en temps, surtout après avoir mangé. Votre ventre est enflé et votre pantalon est à l’étroit, alors vous pensez que c’est de la graisse du ventre. Cependant, les ballonnements et la graisse du ventre sont deux choses différentes et doivent être traitées différemment.
Qu’est-ce que le ballonnement ?
Lorsque votre abdomen devient plus gros, il est excessivement enflé, en particulier à cause des gaz, ce qui peut provoquer des ballonnements. Les ballonnements sont temporaires et sont généralement causés par la nourriture que vous mangez. Certains aliments peuvent être plus difficiles à digérer et provoquer des ballonnements à long terme.
Comment faire la différence entre la graisse du ventre et le ballonnement ?
Un moyen simple de faire la différence entre l’enflure et la graisse du ventre est de noter que la graisse du ventre ne provoque pas de gonflement soudain de l’estomac au cours de la journée, tandis que le gonflement peut provoquer un gonflement soudain de l’abdomen. De plus, vous pouvez saisir la graisse dans l’abdomen avec vos mains et les ballonnements durciront l’abdomen.
Causes du ballonnement de l’estomac
Les aliments qui provoquent un gonflement sont généralement les haricots, les produits laitiers et même certains fruits et légumes, tels que:
- Chou de Bruxelles
- Chou
- Pruneaux
- Oignons
De même, trop manger ou manger trop vite peuvent également être des déclencheurs. La rétention d’eau, une mauvaise alimentation, les hormones, l’anxiété et le tabagisme peuvent également être des déclencheurs. Les ballonnements peuvent également être le signe de maladies sous-jacentes plus graves, telles que le syndrome du côlon irritable (SCI), l’intolérance au lactose ou même l’allergie au blé.
Cependant, il existe plusieurs remèdes qui peuvent inverser ce processus et rétrécir naturellement votre ventre.
Remèdes contre le ballonnement de l’estomac
- Parfois, un changement de régime simple peut être tout ce dont vous avez besoin. Veillez à avoir une alimentation équilibrée et riche en fibres ainsi qu’une bonne hydratation.
- Faire durer vos repas plus longtemps peut vous aider à éviter de trop manger, alors assurez-vous de manger plus lentement et de bien mâcher votre nourriture.
- Un autre remède consiste à essayer, au lieu de trois repas par jour, de manger des repas plus petits et plus fréquents. Cela empêche les ballonnements qui surviennent à la suite de gros repas.
- L’activité physique permet de renforcer les muscles du ventre et d’améliorer le transit alors optez pour un sport doux afin de lutter contre les ballonnements.
De plus, vous pouvez utiliser Sassy Water pour lutter contre les ballonnements et restaurer un ventre plat.
Cette eau a été nommée par la journaliste et nutritionniste américaine Cynthia Sass. Synny Sass a conçu et déposé un brevet pour la formule de l’eau Sassy. Cynthia a fait face à ce gonflement elle-même, ce qui l’a incitée à concevoir une formule universelle pour aider toutes les personnes souffrant du même problème.
Cette formule transforme l’eau ordinaire en une boisson puissante qui brûle la graisse de l’estomac, élimine les ballonnements et améliore la santé globale, grâce aux superaliments qu’elle contient.
L’eau de Sassy
Ingrédients :
-2 litres d’eau
-1 cuillère à café de gingembre frais râpé
-1 citron moyen, tranché finement
-1 concombre de taille moyenne, pelé et tranché finement en rondelles
-12 petites feuilles de menthe
Préparation :
Dans un grand bol en verre, mettez 2 litres d’eau, ajoutez une cuillère à café de racine de gingembre frais râpé, des tranches de concombre et des tranches de citron, puis ajoutez 12 petits morceaux de feuilles de menthe fraîche ou une cuillère à café. Menthe séchée, si vous ne trouvez pas de fraîcheur.
Laissez reposer le mélange pendant la nuit et buvez-le le lendemain. Chaque jour, commencez une nouvelle journée avec un verre d’eau Sassy, puis buvez de petites quantités tout au long de la journée. Veuillez noter que vous devez le conserver au réfrigérateur pour conserver ses avantages.
Mise en garde :
Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes souffrant d’ulcère gastrique ou de gastrite d’utiliser de l’eau non irritante car elle contient du gingembre.