4- Neutralisation du sperme :
Une étude menée par le département des sciences anatomiques de l’université de Zanjan en Iran démontre que les ondes électromagnétiques générées par le Wi-Fi, présentent un risque sur la fertilité, et impactent la qualité du sperme chez l’homme.
5- Stress cardiaque :
Certaines personnes hypersensibles aux ondes électromagnétiques risquent de souffrir d’une tachycardie. Le Wi-Fi augmente le risque des maladies cardiovasculaires.
6- Augmentation du risque du cancer :
L’exposition aux radiofréquences provoque plusieurs changements au niveau des cellules, chose qui augmente le risque d’atteinte par plusieurs types de cancer. En 2011, l’OMS a classé les ondes Wi-Fi comme potentiellement cancxérigènes.
Comment vous protéger des effets néfastes du Wi-Fi ?
Maintenant que vous connaissez tous les effets secondaires que l’exposition aux radiofréquences du Wi-Fi peut vous causer, voici certaines consignes à suivre afin de vous protéger :
– Ne placez pas le routeur Wi-Fi dans votre cuisine ou votre chambre à coucher.
– Evitez de garder votre téléphone dans vos poches.
– Quand vous êtes chez vous, essayez d’utiliser les téléphones fixes.
– Si vous êtes enceinte, éloignez le téléphone de votre ventre.
– Utilisez les SMS au lieu d’appeler.
– Evitez d’utiliser les baby phones.
– Déconnectez tous vos appareils avant de vous coucher.
Les conseils mentionnés ci-dessus aident à améliorer votre bien-être, et à limiter les effets néfastes des radiofréquences sur votre santé, n’hésitez pas à les partager avec vos proches.
Comment l’évolution du Wi-Fi, et des nouvelles technologies a changé le monde ?
En effet, les nouvelles technologies ont totalement changé notre vie, en la rendant plus simple, et en facilitant la communication et l’accès aux informations. Combien de vies ont été sauvées grâce à un coup de fil ? Combien d’exposés réussis grâce à Internet ? Combien de criminels dénoncés grâce à Internet ? Cependant, Cette arme à double tranchant peut vous détruire totalement si vous n’en faites pas un bon usage.
En plus de ses effets néfastes sur la santé humaine, le Wi-Fi, et plusieurs autres nouvelles technologies peuvent impacter négativement notre psychologie, et nos relations avec les autres.
Voyez-vous les enfants d’aujourd’hui ? Tout le temps scotchés à leurs tablettes et de plus en plus sédentaires ?
Vos diners en famille et vos sorties entre amis sont-ils toujours ce qu’ils étaient avant ? La réponse est malheureusement non.
Faut-il jeter nos téléphones portables et nos routeurs par la fenêtre, me diriez-vous ? Non, pas du tout ! Gardez toujours en tête que la modération est le maître mot.
Il n’y a aucun mal à demander les nouvelles de cet ancien ami de temps en temps sur Facebook, il n’y a pas de mal non plus à vous faire plaisir en regardant votre série préférée sur votre ordinateur. Mais n’oubliez pas que la vie a tellement de belles choses à vous offrir ! Sortez, bougez, respirez l’air frais, et rencontrez des gens ! Ne laissez pas la technologie vous détruire, et changer vos relations avec les autres. Au contraire, apprenez à en tirer profit, et utilisez-la pour améliorer votre vie et la rendre plus belle.