Il y a plusieurs façons de perdre du poids en peu de temps, mais la plupart exigent de grands sacrifices. Découvrez trois étapes pour faciliter considérablement le processus de perte de poids.
meilleure-facon-de-perdre-poids-rapidement-faire-dexercice

Ce guide vous aidera à réduire votre appétit, perdre du poids sans vous affamer et améliorer votre santé.

1. Éliminer le sucre et les glucides simples

Le sucre et les hydrates de carbone ne sont pas un « poison » mais constituent l’une des plus grandes causes de gain de poids. De petites quantités de ces aliments ne vous feront pas de mal, mais de plus grandes quantités peuvent vous nuire. Seulement, ces substances composent des aliments qui sont consommés en grande quantité quotidiennement et dont la plupart des gens raffolent : pâtisseries, bonbons emballés, pain blanc, petits pains, beignets, céréales, boissons sucrées, pommes de terre, craquelins, etc.

Pourquoi ces aliments sont nocifs

– Ils sont mal saturés, car ils ne contiennent pratiquement ni fibres ni autres substances utiles.

– Ils sont très pauvres en vitamines et riches en calories.

– Ils provoquent des pics de sucre dans le sang, une sécrétion excessive d’insuline et peuvent conduire à une altération de l’efficacité de l’insuline (l’insuline est une hormone qui stocke les glucides en graisse)

– La nourriture pleine de sucre crée une dépendance.

Si Vous voulez confirmer que le sucre est addictif, éloignez les bonbons d’un enfant et observez sa réaction. Il pleure, crie, supplie, voire devient hystérique ; ce sont les symptômes de la dépendance. Pratiquement aucun enfant ne se comportera ainsi si vous lui enlevez les carottes ou le brocoli.

L’élimination du sucre et des féculents de votre alimentation permettra de baisser les niveaux d’insuline, de réduire votre appétit et vous aidera à perdre du poids sans souffrir de la faim.