La constipation

La constipation est un mal très fréquent pendant la grossesse. Elle est due au ralentissement du transit intestinal causé par l’action des hormones. Inoffensive mais très gênante, elle peut être évitée en adoptant un régime alimentaire riche en fibres, en buvant beaucoup d’eau et en pratiquant régulièrement une activité physique douce qui aura pour effet de stimuler le mouvement intestinal.

Un changement au niveau des seins

Les seins sont les premiers à réagir au flux d’hormones qui commencent à circuler dans le corps. En se préparant à allaiter bébé dès sa venue au monde, les seins deviennent plus gros, plus lourds et aussi plus sensibles. D’autres changements peuvent également être observés, tels que des mamelons plus saillants, des aréoles plus sombres et des veines plus visibles.

Si vous remarquez que vous avez plusieurs de ces symptômes et vous voulez vous assurer que vous êtes vraiment enceinte, vous pouvez toujours effectuer un test de grossesse ! Un « + » ou deux petits traits rouges annonceront officiellement la venue de bébé !