LES ŒUFS
Riches en acides aminés et en vitamine D, les œufs développent et réparent les muscles, tout en veillant à la bonne santé des tissus musculaires. On essaie d’en manger un par jour au petit déjeuner, sauf si on a un taux de cholestérol déjà élevé.
LE QUINOA
On essaie de remplacer le plus souvent nos féculents adorés (pommes de terre, pâtes…) par du quinoa, source végétale de protéines complètes et d’acides aminés essentiels au gonflement du muscle.
LE KIWI
Le taux élevé de vitamine C contenu dans le kiwi aide nos muscles à rester sains. Cet antioxydant va faciliter la prise de masse musculaire et protéger les cellules générées.
LA RICOTTA
Si ce fromage est conseillé pour l’accroissement musculaire, c’est parce qu’il est fabriqué avec des protéines de petit-lait riches en acides aminés. Dès lors, on fait gratiner nos légumes avec de la ricotta plutôt qu’avec de l’emmental, et on en ajoute à notre omelette matinale !
LE BEURRE D’AMANDE
La consommation du beurre d’amande est essentiellement conseillée aux sportives, car cet ingrédient va aider les muscles à se contracter, et donc à décupler les effets d’une séance de musculation.
LE CONCOMBRE
On consomme du concombre à foison sans l’éplucher, car c’est sa peau qui contient l’ingrédient essentiel à la composition de tissus musculaires sains : la silice.
A nous le booty de Kim Kardashian !