Ventre plat et taille fine : une utopie ? Que nenni ! Grâce aux 10 astuces ci-dessous, le crop top ne sera plus votre ennemi. 
10-reflexes-taille-fine-ventre-plat-a-adopter-quotidien

Astuce 1: je mange du yaourt

Grâce à sa teneur en ferments et en bactéries, le yaourt est l’allié idéal dans votre quête de la taille de guêpe et du ventre plat. Il favorise la digestion, améliore le transit et remet un peu d’ordre dans notre flore intestinale trop souvent maltraitée. Pour un résultat efficace, il est cependant important de préciser qu’il est préférable de le déguster sans sucre et avec 0% de matières grasses (eh oui logique !).

ASTUCE N°2 : JE ME MASSE

Ballonnements ? Manque de tonus ? Pas de panique, il existe un geste simple pour atténuer considérablement ces vilains désagréments. Dès que vous en avez l’occasion et à l’aide d’une crème minceur (ou d’un peu d’ huile d’amande douce), massez votre ventre avec de grands mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Cette habitude bien-être stimule les tissus et favorise le transit intestinal. De quoi améliorer votre quotidien et donner une seconde vie à votre jean taille basse fétiche.

ASTUCE N°3 : JE ME TIENS DROITE

Sauf si vous vivez en haut du clocher de Notre-Dame ou que vous êtes un chat en colère, le dos voûté est une mauvaise habitude qui doit impérativement quitter votre quotidien. Anti-glamour au possible et ennemi n°1 de la ceinture abdominale, la posture du dos rond favorise le relâchement des muscles abdominaux et du dos. Apprenez à vous tenir droite en toute circonstance et lorsque vous êtes assise, évitez de coller votre dos au dossier (si c’est plus fort que vous achetez un tabouret). En plus de travailler sur le gainage et d’améliorer le maintien de votre corps, vous allez paraître plus grande et plus féminine.

ASTUCE N°4 : JE RALENTIS LES CHEWING-GUMS

Avis à toutes ces femmes qui sentent l’eucalyptus à longueur de journée et que l’on reconnaît au bruit de la boîte de dragées à mâcher ballotée au fond du sac à main. Si vous souffrez de ballonnements, le chewing-gum peut en être le responsable. Du moins, il n’améliorera pas votre cas.
Lorsque l’on mastique, de l’air remplit notre ventre et provoque ainsi des gaz à l’origine de certains gonflements inconfortables. Si vous ne tenez pas à tirer un trait sur votre haleine fraîche optez pour un spray mentholé, le résultat sera plus durable et votre ventre s’en portera mieux.