Aujourd’hui, je vais couvrir les aliments que vous ne devriez JAMAIS manger en aucune circonstance !
Si vous lisez cet article, vous êtes probablement intéressé par une alimentation saine. Vous savez peut-être même une ou deux choses sur les aliments qui sont bons pour vous.
Le problème est qu’il y a tellement de soi-disant experts que nous n’avons aucune idée d’où vous pourriez avoir obtenu vos informations. Aussi, qu’est – ce qui compte comme « sain » dans votre esprit ?
Nous considérons que les aliments bénéfiques pour la santé sont riches en nutriments et peu transformés. Peu nous importe si l’étiquette dit qu’il est sans sucre, faible en gras, entièrement naturel ou même biologique.
En fait, la plupart des aliments que nous consommons pour notre santé n’ont pas du tout d’étiquette. Chez Avocadu, nous préconisons un régime sans sucre ni aliments transformés, mais même si vous n’êtes pas prêt à adopter votre régime alimentaire à ce niveau, il y a tout de même certains aliments que vous DEVEZ éviter à tout prix.
Que les aliments soient frais, emballés ou transformés, certains aliments ne devraient jamais traverser vos lèvres si votre santé est une priorité.
Restez en meilleure santé, sentez-vous mieux et vivez peut-être même plus longtemps en ne mangeant jamais les aliments suivants.
1. Pop-corn au micro-ondes
Beaucoup de gens pensent que le pop-corn est un aliment santé. Une tasse de collation croustillante ne contient que 30 calories.
La même quantité contient également 1 gramme de protéines et 1,2 gramme de fibres, ce qui la rend satisfaisante et relativement sûre pour votre tour de taille. C’est aussi juste « léger », n’est-ce pas ? C’est donc quelque chose dont vous ne ressentez pas les remords de ce mangeur.
Cependant, le pop-corn au micro-ondes peut vraiment faire des ravages sur votre système.
Il n’y a pas que l’huile de soja partiellement hydrogénée, l’arôme artificiel, le colorant artificiel et les conservateurs chimiques contenus dans le maïs soufflé au micro-ondes qui peuvent nuire à votre santé. Le sac dans lequel se trouvent la plupart des types de pop-corn pour micro-ondes est recouvert d’acide perfluorooctanoïque toxique.
Selon l’ Environmental Protection Agency , ce produit chimique est cancérigène et a été lié au cancer . Cela peut être nocif pour votre santé si vous mangez du pop-corn, et il n’est pas bon que tout le monde dans votre environnement respire.
Pensez simplement à cette horrible couleur jaune sur votre pop-corn que vous associez au « délicieux beurre de cinéma ». Ce n’est pas du vrai beurre. Du tout. Notez les mots « arôme artificiel » ET « colorant artificiel » dans la description ci-dessus. Il n’y a rien de réel dans ce truc.
Faites votre propre pop-corn à l’aide de noyaux biologiques sans OGM et d’un popper à air ou de l’ancienne veille – votre poêle. Nous l’adorons avec de l’huile de noix de coco biologique et non raffinée et du sel de mer !
Vous pouvez également utiliser toutes sortes d’additifs sains et naturels comme l’ail, l’huile d’olive extra vierge, l’assaisonnement cajun et la levure nutritionnelle si vous aimez l’arôme du fromage (qui est également chargé de nutriments !).
2. Jus de fruits
Les fruits sont bons pour la santé, non ? Sûr; les fruits contiennent des nutriments, des vitamines et des fibres. Cependant, lorsqu’il est transformé en jus, il devient une boisson chargée de sucre avec peu de valeur nutritive.
Même s’il peut être tentant de boire du jus qui prétend fournir trois portions de fruits et légumes dans un verre, ce n’est pas la même chose que de manger ces aliments sous leur forme naturelle.
Les fruits contiennent beaucoup de sucre (et la majeure partie est du sucre AJOUTÉ , pas du sucre naturel). Si vous mangez quatre oranges, vous absorbez ce sucre, mais vous obtenez également les fibres ajoutées qui aident à équilibrer ce sucre.
La fibre vous garde rassasié. Selon The Psychology of Eating , l’acte de mâcher vous fait vous sentir plus satisfait.
Avaler quatre oranges sous forme de jus peut vous fournir de la vitamine C, mais le sucre et le manque de mastication peuvent vous amener à avoir envie de plus de friandises sucrées. Il contient également des conservateurs pour le rendre facile à conserver. Tenez-vous-en à manger des oranges entières avec votre petit-déjeuner !
3. Margarine
Autre vestige de l’engouement pour les faux aliments santé des années 80 et 90, la margarine est faite de graisses hydrogénées. Même la plupart des beurres de cacahuètes ne sont plus fabriqués avec des huiles hydrogénées en raison de la tendance aux beurres de cacahuètes naturels.
Cet article du Dr Axe explique comment ces gras trans sont plus nocifs que les gras saturés naturels pour votre santé cardiovasculaire.
La margarine est presque aussi loin que possible d’une substance naturelle . Il n’a aucune valeur nutritionnelle. Pourquoi voudrions-nous jamais mettre quelque chose dans notre corps qui a une valeur nutritionnelle ZÉRO ? Quel gâchis!
En revanche, le beurre biologique et nourri à l’herbe de vaches au pâturage contient des nutriments bénéfiques comme l’acide linéique conjugué, l’acide butyrique, la vitamine K2, la vitamine A, la vitamine D et la vitamine E.
Et le beurre PS nourri à l’herbe n’est que légèrement plus cher que le beurre ordinaire ! Le prix a considérablement baissé grâce aux récentes tendances en matière de santé et à la demande des consommateurs pour de meilleurs ingrédients ! Cherchez-le dans votre épicerie locale!
4. Édulcorants artificiels
Même si les édulcorants artificiels sont par définition contre nature , beaucoup de gens pensent que parce qu’ils sont si facilement disponibles pour la consommation humaine, ils ne doivent pas être mauvais pour vous.
Les personnes accros au sucre pensent qu’elles seront en meilleure santé si elles échangent ce sucre contre des édulcorants artificiels.
Je veux dire, comment l’absence de calories ne peut-elle PAS être saine, non ? Faux .
Manger trop de sucre est lié à l’inflammation, à l’obésité et au diabète. Cependant, des recherches montrent que les édulcorants artificiels peuvent provoquer le diabète en perturbant votre flore intestinale ( 1 ).
Les scientifiques disent également que les édulcorants artificiels sont associés à certains types de cancer, d’allergies, de tumeurs cérébrales, d’hypertension artérielle, de maux de tête, de convulsions et d’obésité ( 2 ).
Bien qu’il semble que vous seriez plus susceptible de vous en tenir à un régime alimentaire sain si vous pouviez simplement échanger votre dessert préféré contre un substitut au goût similaire et à faible teneur en sucre, ce n’est pas nécessairement le cas. Ce n’est pas forcément sain non plus.
N’oubliez pas qu’artificiel n’est qu’un mot sophistiqué pour FAKE .
Rester à l’écart des aliments hautement transformés fabriqués avec des édulcorants artificiels et supprimer le sucre de votre alimentation peut être en fin de compte le meilleur moyen de guérir vos envies de sucre et de glucides.
5. Yaourt à faible teneur en matières grasses et saveur de luxe
De nos jours, presque toutes les marques de yogourt offrent des saveurs raffinées, comme la tarte au citron vert et les pépites de chocolat à la menthe. Ne soyez pas dupe.
Même les publicités vous montrent ces petits yaourts fantaisistes que mangent des femmes minces qui parlent de leur santé maintenant que c’est un aliment de base dans leur vie. Ils vous montrent ces belles mamans moyennes dans leur belle cuisine bien éclairée avec leurs jolis vêtements de sport sur…
La vérité est que beaucoup de ces yaourts ne sont pas plus sains pour vous que la crème glacée. Un contenant de 6 onces de yogourt à la fraise Yoplait contient 26 grammes de sucre.
L’American Heart Association recommande aux adultes de ne consommer que 36 grammes de sucre par jour . Si vous aimez le yaourt, passez aux variétés grecques, qui contiennent plus de 2 à 3 fois plus de protéines et contiennent généralement beaucoup moins de sucre.
6. Substituts de repas ou barres énergétiques à faible teneur en glucides
Bien qu’il semble pratique d’apporter beaucoup de protéines et d’autres nutriments en mangeant une barre énergétique, ces produits sont souvent hautement transformés et n’ont pas les avantages que les vrais aliments offrent.
De nombreuses barres énergétiques ne sont que des friandises rebaptisées. Ils doivent y ajouter des fruits secs, du beurre de cacahuète transformé et du chocolat pour leur donner un bon goût.
Si vous cherchez un remontant protéiné, optez plutôt pour la poudre de protéine . Vous pouvez y mélanger du lait de noix non sucré comme des amandes, des noix de cajou ou de la noix de coco, ou même simplement de l’eau. C’est une excellente option à emporter avec vous lors de vos déplacements!
7. Fausses boissons au café
Les vrais lattes, cappuccinos et cafés glacés sont fabriqués à partir de café infusé et de lait. Il existe de nombreuses preuves que le vrai café est bon pour la santé.
De nombreuses boissons vendues dans les cafés ou dans les épiceries ne sont pas du tout du café. Une boisson mélangée de type frappuccino est généralement composée d’une base transformée, parfois de quelques pompes de sirop de café concentré et d’autres arômes artificiels.
Je sais, parce que j’ai travaillé dans 3 cafés différents à l’université pendant 3 ans !
Selon ce que vous ajoutez à votre boisson, vous consommez peut-être du colorant caramel, qui a été associé au cancer de la thyroïde, du poumon et du foie. Aïe !
Vous buvez également du sirop de maïs à haute teneur en fructose, des mono- et di-glycérides, qui sont en fait des acides gras trans et une tonne de sucre raffiné.
Starbucks n’est pas le seul coupable. Le café glacé à la vanille de McDonald’s est également rempli de produits chimiques artificiels. Surtout si une boisson au café contient de la crème non laitière ou des sirops aromatisés, vous voudrez peut-être rester à l’écart.
Tenez-vous-en à les préparer vous-même à la maison avec des ingrédients comme du café, du lait non laitier non sucré, de la poudre de protéines, de la cannelle et de la poudre de cacao.
8. Aliments transformés sans gluten
Ce n’est pas parce qu’un aliment est sans gluten qu’il est sain. De nombreuses alternatives de collations et de desserts sans gluten sont hautement transformées.
Ils peuvent contenir des niveaux élevés de sucre, des huiles qui ne sont pas bonnes pour la santé et des céréales raffinées. Les aliments emballés sans gluten peuvent ne pas contenir plus de nutriments qu’une tranche de Wonder Bread.
Un autre indice des dangers du « sans gluten » sur les aliments est qu’ils sont largement utilisés comme stratagème marketing pour vous faire penser qu’un produit est plus sain qu’il ne l’est en réalité.
Je regarde mon sachet de poudre de thé vert matcha en ce moment et souris narquoisement qu’il est écrit « sans gluten » sur l’emballage. C’est des FEUILLES DE THÉ ! Bien sûr, c’est sans gluten !
Je vois cela au hasard sur les fruits et légumes et toutes sortes de choses qui sont ÉVIDEMMENT sans gluten. Les fabricants de produits alimentaires veulent que vous vous sentiez aussi bien et à l’aise que possible avec leur produit.
C’est pourquoi tout est étiqueté « TOUT NATUREL » de nos jours. C’est parce que l’USDA n’a publié aucune définition du mot “naturel” ; donc n’importe qui peut mettre ça sur ses étiquettes. C’est complètement dénué de sens .
Si vous essayez d’éviter le gluten, concentrez-vous sur le changement de votre état d’esprit à propos des aliments prêts-à-servir, et vous pourriez arrêter de chercher des sandwichs, des crackers et des bretzels pour des options plus nutritives.
9. Chef Boyardee
Ces pâtes en conserve ont leur propre saveur qui n’a tout simplement pas le goût de la maison. La variété de raviolis au bœuf contient du colorant au caramel, de l’huile de soja, de l’extrait de levure et du sirop de maïs à haute teneur en fructose.
L’extrait de levure contient de l’acide glutamique, un composé problématique qui constitue le MSG. Selon Truth in Labeling , les fabricants de produits alimentaires n’ont pas à l’inscrire comme ingrédient s’il se trouve dans d’autres ingrédients incorporés.
L’acide glutamique a été associé à de nombreux effets indésirables sur la santé, notamment des maux de tête, de la fatigue et des difficultés respiratoires.
S’il vous plaît, ne mangez pas cela et ne le donnez pas à vos enfants!
10. Muffins
Cet aliment délicat peut contenir un nombre énorme de calories dans un emballage sucré et pratique. Les muffins ne sont pas l’ennemi, mais vous devez savoir qu’ils ne sont pas non plus vos amis.
Ils sont BEAUCOUP trop pratiques pour le petit-déjeuner ou une collation rapide, ce qui rend presque impossible de leur dire non.
De nombreux muffins commerciaux contiennent des produits chimiques nocifs. Même si vous préparez des muffins entièrement naturels à la maison, avez-vous déjà calculé le nombre de calories dans une portion ?
Vous pouvez souvent réduire la quantité de sucre nécessaire à une recette de muffins. Pourtant, le muffin maison moyen contient encore environ 250 calories, et ils descendent beaucoup trop facilement.
Vous pouvez manger trois œufs et quelques tasses de légumes verts pour le même nombre de calories et consommer plus de nutriments et moins de sucre. De plus, vous en sortirez beaucoup plus rassasié et plus satisfait.
Ce sont les muffins et les aliments comme ceux-ci qui font des ravages dans nos systèmes et nous rendent résistants à l’insuline. Cela signifie que votre corps ne réagit pas aussi bien à l’insuline, le composé qui aide votre corps à utiliser le sucre comme source d’énergie.
Plus de sucre reste dans votre circulation sanguine, ce qui entrave vos efforts de perte de poids et contribue potentiellement à toute une série de problèmes de santé. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, vous pourriez aussi être résistant à l’insuline.