Le vinaigre est l’un de nos produits les plus importants maison. En plus d’être utilisé pour la cuisine, il représente également Des alternatives saines et naturelles qui peuvent être utilisées dans de grandes quantités de détergents et Produits de nettoyage. Je l’ai trouvé inhabituel mais très Les tâches quotidiennes pratiques sont plus faciles à réaliser!

10 utilisations inhabituelles du vinaigre :

1 – Pour préserver la couleur de vos vêtements

Le vinaigre blanc est très apprécié pour sa capacité à fixer les couleurs des vêtements, en particulier dans les couleurs foncées. En effet, afin de maintenir la brillance des vêtements et de les empêcher de se décolorer pendant le lavage, veuillez les faire tremper dans une bassine d’eau froide et de vinaigre pendant 15 minutes à l’avance. Vous pouvez également ajouter 25 cl de vinaigre à l’eau de rinçage.

2 – À la place de l’adoucissant

Obtenez des vêtements doux sans utiliser d’adoucissant Vendu dans un supermarché plein de produits chimiques Responsable de nombreuses allergies et problèmes de santé Utilisez simplement du vinaigre blanc pour vous détendre Les fibres du tissu. Versez ½ tasse dans le compartiment Pour cette raison, il doit être conservé à chaque cycle de lavage. Vous pouvez changer La quantité utilisée dépend du résultat obtenu et de la dureté Votre eau. Pour obtenir une meilleure odeur, ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile Lavande essentielle.

3 – Pour nettoyer les sous-vêtements

Le vinaigre et le désinfectant sont des nettoyants idéaux pour les déodorants sous-vêtements. En plus de nettoyer et d’éliminer les taches Et l’odeur, le vinaigre aide également à préserver le tissu Sous-vêtements exquis

4 – Pour éliminer les traces du détergent en poudre

Après lavage à froid, détergent La poudre est parfois difficile à dissoudre. Résultat: marque blanche Sur vos vêtements. Pour vous en débarrasser, trempez un chiffon Lavez avec du vinaigre blanc, puis essuyez la tache rincer. Pour plus de commodité, faites tremper les vêtements sales dans le bassin Eau vinaigrée, à raison d’une tasse de vinaigre dans un litre d’eau.

5 – Contre l’odeur des cigarettes

Si vous sentez la cigarette sur vos vêtements après une sortie nocturne, le vinaigre peut vous faire économiser de l’argent! Avant de laver les vêtements, plongez-les dans 1 litre d’eau et un verre de vinaigre.

6 – Pour venir à bout des taches tenaces

Que ce soit de la sauce soja, de la graisse, de la sueur ou De plus, le vinaigre blanc est le détergent le plus efficace. Pour un Vêtements propres et brillants, immergés dans un bassin de 2L Eau et 2 tasses de vinaigre blanc, tremper dans Moins de 30 minutes. Ensuite, lavez à nouveau les vêtements dans la machine à laver.

7 – Contre les poils d’animaux collés aux vêtements

Garder des animaux de compagnie est bon pour votre moral, Mais quand il s’agit de retirer les poils des vêtements, malheureux! Rassurez-vous, il existe une solution simple, Très efficace sur cette question. En relaxant les fibres des vêtements, Le vinaigre blanc favorisera la relaxation des cheveux, de sorte que leur éliminer. Ajoutez simplement ½ tasse de savon à lessive Avant de démarrer la machine.

8 – Contre l’électricité statique

Évitez les étincelles et les cheveux dressés après le port Trempez un chiffon avec du vinaigre blanc sur vos vêtements Lavez le linge, puis mettez tous les articles dans la sécheuse. Une fois la boucle Une fois terminé, il n’y aura pas de charge statique pour ces phénomène.

9 – Pour désinfecter les maillots de bain

En été, les enfants oublient souvent de baiser leur Maillot de bain après une journée de jeu dans la piscine. Résultat: aucune odeur Pas agréable du tout. Nettoyer et éliminer les résidus Le chlore et les bactéries sont multipliés par un contact prolongé avec l’eau, Faites-les tremper dans un mélange d’eau et de vinaigre 30 Minutes, puis rincer et sécher au soleil.

10 – Contre les dépôts de calcaire dans votre machine à laver

Afin de détartrer la machine à laver, le vinaigre est votre arme secrète! Versez 2 à 3 litres d’eau dans le réservoir d’eau, puis démarrez le cycle de lavage pour vider la machine. De plus, l’ajout d’une petite quantité de ce liquide miraculeux aux vêtements lors de chaque lavage peut empêcher la formation de nouveaux dépôts de calcaire. Par conséquent, vous prolongerez la durée de vie de la machine à laver.