« Deux moines étaient en pèlerinage lorsqu’un jour ils se sont retrouvés devant une rivière très profonde. Sur le bord de la rivière il y avait une femme assise et qui pleurait car elle avait peur de traverser seule la rivière. Elle a supplié les deux moines de l’aider. Le plus jeune lui a tourné le dos car les membres de l’Ordre n’avaient pas le droit de toucher une femme.

10-astuces-lacher-prise-passe-tourner-vers-futur

Mais le plus vieux moine a porté la femme sans un mot et lui a fait traverser la rivière. Il l’a déposée de l’autre côté et a continué sa marche. Le jeune moine l’a sermonné toute la journée en lui reprochant d’avoir touché une femme et d’avoir enfreint les lois de l’Ordre.

A la fin de la journée, le vieux moine se retourna vers le plus jeune et lui dit : Je l’ai juste portée le temps de traverser la rivière. Toi tu l’as portée toute la journée » Lâcher prise peut être très difficile. Lâcher prise par rapport aux gens, aux idées, aux attentes, aux désirs, aux fausses croyances, aux mauvaises habitudes et la liste est longue. Chaque jour et chaque moment sont une opportunité de nous recréer et de laisser derrière nous les bagages du passé, de nous ouvrir sur les possibilités du moment et de commencer à créer un incroyable futur.

Même si on peut comprendre tout cela, le savoir et le vivre sont deux choses complètement différentes.

Voici 10 astuces pour lâcher prise et voir la vie sous un nouveau jour:

1. Méditez :

Dans son calme et son immobilité, la méditation est une action. Notre esprit est bien plus difficile à calmer que notre corps. Nos vies sont occupées et passent rapidement et les distractions sont nombreuses. La clarté d’esprit vient du calme, et la méditation, même pour de courts moments, vous rendra les 9 étapes suivantes plus faciles.

2. Comprenez :

prenez le temps de réfléchir à votre propre histoire comme une personne externe, sans jugement simplement en observant. Comprenez que vous n’êtes pas votre passé. Comprenez que les situations, les schémas et les personnes dans votre vie ont créé vos expériences et ne vous ont pas créé vous. En connaissant et en comprenant votre passé et vos schémas de comportement vous serez capable de comprendre pourquoi vous reproduisez les mêmes schémas qui vous mènent vers des comportements destructifs.

3. Acceptez :

Acceptez votre histoire et les personnes qui en ont fait partie. Acceptez vos circonstances et rappelez-vous qu’aucune d’elles ne définit qui vous êtes. L’acceptation est la première étape du lâcher prise et de votre délivrance. Apprenez du vieux moine : porter l’amertume, la colère ou l’animosité n’alourdit que vous.