Même si l’idée de dormir sur les vêtements d’Eve et d’Adam peut se produire plus d’une fois, il s’avère que cette habitude a de nombreux avantages pour la santé et la vie du mari et de la femme. Une étude récente aux États-Unis a montré qu’un tiers de la population préfère dormir nue, un phénomène devenu mondial en raison de ses nombreux avantages.

Pour ceux qui préfèrent la nudité au lieu d’abandonner leur pyjama, cet article peut changer d’avis. Dormir sans vêtements peut apporter de nombreux avantages. Bien que certaines personnes se sentent gênées et gênantes, voici dix raisons pour lesquelles vous utilisez des nus lorsque vous dormez.

10 raisons pour laisser tomber son pyjama :

C’est très pratique

N’est-il pas facile de se déshabiller sans porter de pyjama avant de se coucher? Accrochez simplement les vêtements que vous voulez porter ou mettez-les dans des vêtements sales et glissez-les directement sous la couette. C’est tellement simple et pratique, surtout dans une longue journée.

C’est relaxant

L’idée de ne pas ressentir d’inconfort ou de tiraillement du soutien-gorge dans le boxer pendant le sommeil est très tentante. Des études ont montré que dormir nu peut faciliter l’endormissement des personnes et avoir un effet relaxant. Il n’y a pas de sous-vêtements irritants, pas de cordes emmêlées, seulement la sensation de vous et du drap sur votre peau.

C’est bénéfique pour la vessie

Dormir nu augmentera le temps d’uriner la nuit. Cela peut sembler accablant, car beaucoup d’entre vous ne veulent pas attraper une tique de la vessie au milieu de la nuit et doivent sortir du lit pour aller aux toilettes. À long terme, sachez que la miction est bonne pour votre vessie. Ne reculez pas!

Augmente l’efficacité

Devoir enlever son pyjama le matin pour s’habiller est une perte de temps. Puisque vous sautez cette étape, dormir nu peut vous faire gagner quelques minutes. Surtout parce que lorsque vous vous couchez sans vêtements, il y aura des frissons le matin, ce qui vous aidera à vous lever plus vite.

Améliore votre vie sexuelle

Quelle meilleure façon de mobiliser votre partenaire que de se coucher avec l’appareil le plus simple? La nudité favorise le contact avec la peau, prolongeant ainsi votre vie sexuelle et satisfaisant pleinement votre moitié! Surtout parce que la sécrétion d’ocytocine vous rendra plus fou.

Régule le cortisol

Le cortisol est une hormone stéroïde qui augmente généralement la glycémie et supprime certaines réactions du système immunitaire. Dormir en pyjama réchauffe le corps et augmente les niveaux de cortisol, ce qui peut entraîner des fringales, de l’anxiété et même de l’obésité. Dormir nu abaissera la température de votre corps, régulant ainsi le niveau de cette hormone.

La peau respire mieux

La nuit, le corps humain doit respirer, mais le port de vêtements peut suffoquer votre peau. Par conséquent, dormir nu peut le mettre en contact avec l’air. De plus, en enlevant le pyjama, la température de la peau peut être empêchée d’augmenter, évitant ainsi la transpiration et la croissance de bactéries dans les parties intimes, les aisselles, les muqueuses et autres plis cutanés.

Equilibre la mélatonine et les hormones de croissance

Un sommeil confortable et sans stress peut augmenter la production de mélatonine (appelée hormone du sommeil). L’exposition augmente également la production d’hormone de croissance, ralentissant ainsi le vieillissement de la peau et la maintenant en bonne santé.

Maintient votre zone intime en bonne santé

Dormir nu peut abaisser la température corporelle et réduire le risque d’infection chez les femmes, car les infections à levures se multiplient généralement dans les environnements humides et chauds.
Pour les hommes, un environnement frais est propice à la santé des testicules et à la qualité du sperme. Peut tolérer les chaudes nuits d’été. Surtout dans les climats humides. Pour résoudre ce problème, il n’y a rien de mieux que de prendre une douche, puis complètement nu sous les draps, de bien dormir sans laisser les vêtements coller à la peau.