Même si l’idée de dormir en tenue d’Eve et d’Adam peut en refroidir plus d’un(e), il s’avère que cette habitude possède de nombreux bienfaits tant sur la santé que sur la vie de couple. Une récente étude américaine a démontré qu’un tiers de la population préfère dormir nu, phénomène qui tend à se répandre à l’échelle mondiale étant donné ses nombreux bienfaits.

Pour celles et ceux qui n’osent pas abandonner leur pyjama au profit de la nudité, voici un article qui pourrait vous faire changer d’avis. Le fait de dormir sans vêtements possède un grand nombre d’avantages dont vous n’avez pas conscience. Même si certains trouvent cela embarrassant et peu pratique, voici dix raisons qui vous pousseront à adopter la nudité en vous mettant au lit.

10 raisons pour laisser tomber son pyjama :

C’est très pratique

N’est-il pas plus simple d’enlever ses vêtements avant de se mettre au lit sans avoir à mettre son pyjama ? Il suffit juste d’accrocher la tenue que vous portiez ou de la mettre au sale et de vous glisser directement sous la couette. C’est tellement plus simple et plus pratique, d’autant plus si la journée a été longue.

Loading...

C’est relaxant

L’idée de dormir sans ressentir la gêne du soutien-gorge ou être serré dans un boxer est fort tentante. Les études montrent que dormir nu(e) facilite l’endormissement et possède un effet relaxant. Pas de sous-vêtements qui vous irritent, pas de cordons qui s’emmêlent, rien que vous et la sensation des draps contre votre peau.

C’est bénéfique pour la vessie

Le fait de dormir nu(e) augmente les pauses pipi nocturnes. Cela peut sembler contraignant car beaucoup d’entre vous détestent être titillés par leur vessie en pleine nuit et devoir sortir de leur lit pour aller aux toilettes. Or, sachez que le fait d’uriner dès que l’envie vous prend est bénéfique pour votre vessie sur le long terme. Ne vous retenez plus !

Augmente l’efficacité

Devoir retirer son pyjama le matin pour s’habiller vous fait perdre du temps. Se réveiller nu(e) permet de gagner quelques minutes le matin car vous sautez cette étape. D’autant plus qu’en dormant sans vêtements, vous ressentez quelques petits frissons le matin qui vous aideront à sortir du lit plus rapidement.

Loading...

Améliore votre vie sexuelle

Quoi de mieux pour titiller votre partenaire que de vous glisser dans le lit dans votre plus simple appareil ? La nudité favorise le contact peau contre peau, ce qui stimule votre vie sexuelle et satisfait totalement votre moitié ! D’autant plus que l’ocytocine sécrétée vous rendra encore plus fous d’amour et de désir tous les deux.

Régule le cortisol

Le cortisol est une hormone stéroïdienne qui tend à augmenter la glycémie et inhiber certaines réponses du système immunitaire. Le fait de dormir en pyjama réchauffe le corps et augmente le niveau de cortisol ce qui provoque des fringales, de l’anxiété et même l’obésité. Dormir nu(e) baisse la température de votre corps et régule ainsi le niveau de cette hormone.

La peau respire mieux

Durant la nuit, le corps est censé respirer or, le port de vêtements étouffe votre peau. Ainsi, dormir nu(e) permet à celle-ci d’être en contact avec l’air. De plus, en enlevant votre pyjama, vous évitez l’augmentation de la température de votre peau, et donc la transpiration et la prolifération des bactéries au niveau de la partie intime, des aisselles, muqueuses et autres plis cutanés.

Equilibre la mélatonine et les hormones de croissance

Le fait de dormir sans gêne et sans contraintes augmente la production de mélatonine, connue sous le nom d’hormone du sommeil. La nudité augmente également la production de l’hormone de croissance, ce qui ralentit le vieillissement de la peau et maintient le corps en bonne santé.

Maintient votre zone intime en bonne santé

Loading...

Dormir nu(e) baisse la température du corps, ce qui réduit le risque d’infections chez les femmes étant donné que les mycoses vaginales se développent généralement dans des milieux humides et chauds. 
Quant aux hommes, un environnement frais est bénéfique pour la santé des testicules et la qualité du sperme.Permet de supporter les chaudes nuits d’étéEn été, porter son pyjama pour dormir est de la torture pure et simple, surtout si le climat est humide. Pour y remédier, rien de mieux qu’une bonne douche avant de se glisser totalement nu(e) sous les draps pour passer une bonne nuit sans vêtements qui collent à la peau.