Lorsque vous sortez avec des hommes toxiques, vous finissez toujours par vous demander ce qui s’est réellement passé. Vous vous demandez comment vous n’avez rien vu venir et si vous avez fait quelque chose pour mériter d’être autant blessée. Si vous souhaitez comprendre pourquoi vous attirez ce genre d’hommes, voici quelques explications.

  1. Vous étiez trop gentille

Vous étiez toujours polie et compréhensive, un peu trop pour votre propre bien. Vous étiez le genre de femme à ne jamais rien demander, vous n’exigiez rien de sa part. Et c’est juste parfait pour un homme toxique parce qu’il aime profiter de cette gentillesse. Malheureusement, cette gentillesse excessive s’est retournée contre vous.

  1. Vous accordiez toujours le bénéfice du doute

Vous essayez toujours de voir le bien chez les gens, mais honnêtement, c’est la chose à ne jamais faire face à une personne toxique. Vous lui avez donc accordé le bénéfice du doute même quand ses histoires semblaient ridicules et que votre intuition vous disait qu’il mentait. Vous étiez toujours prête à faire des compromis sans avoir rien en retour parce qu’il était égoïste et égocentrique.

  1. Vous étiez son espoir de changement

Vous êtes une femme qui mène un style de vie sain. Cela peut être assez séduisant pour un homme toxique qui sait qu’il devrait changer ses mauvaises habitudes, car il sait que les vôtres finiraient par déteindre sur lui. Mais vous vous rendez compte que vous étiez juste une porte de sortie pour ce genre de personne et qu’en dehors de cela vous ne représentiez rien.

  1. Vous aviez le rôle de réparatrice

Vous étiez le genre de partenaire à essayer de changer les hommes toxiques. Vous aviez l’habitude de dire : « s’il trouvait un emploi, notre relation serait géniale ». Le problème encore une fois, c’est qu’un homme toxique ne changera jamais. Il est un manipulateur qui vous poussera toujours à faire tout ce qu’il veut. Vous avez à chaque fois cédé en espérant recevoir de l’amour en retour, mais ce n’était pas le cas, car les personnes brisées ne savent pas aimer.

  1. Vous étiez trop empathique

Les hommes toxiques manquent d’empathie, mais vous vous sentiez tellement mal pour lui lorsqu’il vous racontait des histoires tristes où il tenait le rôle de victime, un rôle qu’ils connaissait parfaitement. Vous laissiez vos émotions vous aveugler, ce qui vous empêchait de voir qu’il vous manipulait pour arriver à ses fins.

  1. Vous avez abandonné l’amour

Les hommes toxiques ne veulent pas d’une femme qui a une vision saine de l’amour, car sinon elle ne perdrait pas son temps avec eux.  L’enchaînement d’autant de mauvaises expériences finit par affecter votre foi en l’amour. Vous vous apercevez que tout était tellement beau au début et que tomber amoureuse était sublime, jusqu’à ce que vous finissiez par voir que c’était le meilleur moyen pour lui de vous utiliser.

  1. Vous n’aviez pas de limites saines

Vous donniez beaucoup et vivez une relation martyre. Vous assumiez les problèmes de cet homme ainsi que tous ses drames, en vous négligeant vous et vos besoins. C’était trop facile pour cet homme et ses semblables de tirer profit de cette situation qui durait.

  1. Vous étiez une bonne auditrice 

Un homme toxique adore parler de lui-même pendant des heures. Vous avez toujours été une bonne auditrice, toujours prête à écouter ce que les gens ont à vous confier. Mais avec cet homme toxique, vous avez été prise dans le piège de son monologue parce qu’il savait que vous lui accordiez du temps. Il ne vous écoutait pas non plus.

  1. Vous étiez trop décontractée et accommodante 

Vous êtes le genre de personne à ne pas faire de demandes aux gens ou dans une relation. Vous aimez suivre le courant et le fait que votre partenaire prenne les commandes ne vous dérange pas. Mais cela est très tentant pour un homme toxique, cela lui donne envie de dépasser les limites.

  1. Vous ne vous êtes pas mise en valeur

Vous n’aviez pas beaucoup de confiance en vous-même ni d’amour-propre, ce qui faisait de vous la proie parfaite de cet homme toxique. Une fois qu’il a vu que vous n’aviez pas de normes élevées, alors il a compris que vous alliez supporter son mauvais comportement. Mais le fait que vous vous valorisiez vous a fait comprendre qu’il n’en valait pas la peine.