Pour profiter d’une relation amoureuse saine, stable et durable, chacun des deux partenaires doit y mettre du sien et être prêt à fournir des efforts pour préserver l’amour qui les unit et surmonter les petits problèmes du quotidien. D’ailleurs, il y a certaines habitudes à éviter absolument à cause de leur effet désastreux sur les relations amoureuses. Découvrons-les !
10-choses-detruisent-couple-numero-9-plus-dangereuse

Les 10 choses qui détruisent les relations amoureuses :

1 – Se disputer en public

Tous les couples, même les plus solides, ne peuvent échapper aux petites disputes du quotidien. Cependant, le faire en public et donner à des tierces personnes l’occasion d’intervenir dans les affaires intimes du couple est une habitude dévastatrice à éviter absolument. Non seulement, ceci va aggraver le problème, mais poussera aussi les deux partenaires à s’entêter et à vouloir gagner la dispute plutôt que de lui trouver une solution.

2 – Se raccrocher à son passé

Chacun de nous a un passé qui lui a permis de mûrir et d’apprendre des leçons. Mais parfois, celles-ci sont tellement dures qu’il est difficile de les oublier et d’aller de l’avant. Dans certains cas, l’un ou les deux partenaires restent prisonniers de leur passé et font payer à leur partenaire actuel(le) les erreurs de leur ex. Or, un tel comportement est injuste et ne servira qu’à ruiner les relations présentes. Donc, avant de s’impliquer dans une nouvelle relation amoureuse, chacun doit être capable de tourner définitivement la page de son passé.

3 – La jalousie excessive

La jalousie est un sentiment naturel qui naît de notre volonté à protéger l’être aimé et de notre peur de le perdre. Souvent considérée comme un signe d’amour, elle peut toutefois se transformer en possessivité, voire en obsession, et ainsi détruire la relation et le partenaire dont elle est l’objet. Si votre partenaire n’a aucun comportement étrange qui puisse vous mettre la puce à l’oreille, domptez votre jalousie et ne la laissez pas prendre le contrôle de votre esprit.

4 – Utiliser la relation intime comme moyen de pression

Faire l’amour est un acte intime qui permet aux couples de se retrouver et de renforcer leurs liens d’attachement, mais quand il devient un moyen de pression ou fait l’office d’un système de récompense et de punition, c’est que la relation est en danger. Un partenaire qui conditionne sa vie sexuelle à des affaires matérielles ou à certains comportements de sa partenaire, signe l’arrêt de mort de leur relation. Les ébats ne sont pas faits pour être monnayés !

5 – Absence de soutien

En étant en couple, on partage tous les aspects – ou presque – de notre vie et de notre personnalité. Il n’est donc pas rare que l’un des partenaires se sente faible et dépassé et ait besoin de se sentir compris et soutenu. Mais quand une personne préfère éviter son partenaire quand il passe par des moments difficiles et n’est jamais là quand il a besoin d’elle, ceci est le signe d’une relation qui va mal et d’un manque d’empathie au sein du couple.