À cause du stress et des différents tracas quotidiens, aucun d’entre nous ne pourra échapper aux conflits familiaux et aux disputes de couple. Même si elles sont normales, voire saines à des fréquences modérées, ces situations doivent néanmoins être gérées avec patience et sagesse, que vous soyez fautif ou pas. Voici donc les 10 choses à faire pour préserver votre couple et votre famille en cas de conflit.
10-choses-devez-faire-voulez-preserver-mariage-garder-famille-reunie-numero-9-plus-difficile-plus-important

Les 10 choses à faire en cas de dispute :

1 – Compter jusqu’à 10 avant de réagir

Le principe est simple. Il vous suffit de prendre une profonde inspiration et de compter jusqu’à dix avant de réagir à une parole ou à un geste qui ne vous plaît pas. Ceci vous laissera le temps de vous calmer et d’éviter de parler ou d’agir de manière impulsive, ce qui risque d’aggraver la situation et de conduire à des conflits encore plus graves.

2 – Penser à un code ou à un mot d’alerte pour mettre fin à la dispute

Dans un couple, aussi amoureux soit-il, il y aura toujours des malentendus et des situations de divergence d’avis. Pour s’y préparer et savoir les gérer correctement, les deux partenaires doivent se mettre d’accord sur un code ou un mot d’alerte à utiliser dans les situations où la communication constructive fait défaut ou quand la tension, et les voix, commencent à monter.