La mise à la terre est également connue sous le nom de mise à la terre et fait référence à notre connexion électrique avec la Terre elle-même. Il existe de nombreux avantages pour la santé à garder votre corps enraciné.

La mise à la terre se fait par contact direct de la peau avec la terre elle-même. Vous pouvez le faire en marchant pieds nus ou en utilisant vos mains; comment vous faites cela dépend de vous. Il existe plusieurs techniques différentes qui peuvent être mises en œuvre dans la mise à la terre.

Alors que la plupart des gens pensent qu’il est étrange que marcher pieds nus puisse avoir un impact si énorme sur notre santé, c’est vraiment possible. Lorsque vous commencez à pratiquer la mise à la terre aussi souvent que possible, vous remarquerez des changements presque immédiatement. Vous trouverez ci-dessous une liste de choses qui se produiront une fois que vous aurez enfin pris les choses en main et que vous aurez essayé la mise à la terre.

10 Choses Fantastiques Qui Se Produisent Lorsque Vous Commencez À Vous Mettre À La Terre:

1. Vous améliorez votre fonction immunitaire

La mise à la terre aide vraiment vos fonctions immunitaires à rester sur la bonne voie. Des tonnes d’études différentes ont été menées à ce sujet et chacune a obtenu des résultats similaires. 

2. L’inflammation dans votre corps commence à disparaître

En raison de l’afflux d’électrons libres qui proviennent de la mise à la terre ou de la mise à la terre, vous êtes en mesure de neutraliser les radicaux libres dans votre corps et de réduire l’inflammation. C’est en fait l’un des meilleurs avantages possibles.

3. Vous dormez mieux

Si vous souffrez de tout type de problème de sommeil, la mise à la terre pourrait vous être très utile. C’est parce qu’il réduit les niveaux de cortisol. Les chercheurs ont découvert que les personnes ancrées pendant qu’elles dormaient pouvaient dormir beaucoup plus facilement et mieux.

4. Votre stress devient moins intense

La mise à la terre est connue pour réduire le stress. Être dans la nature en général aide également à se déstresser. Si vous vous sentez dépassé, faites une longue marche et videz votre esprit.

5. Votre digestion peut s’améliorer

Selon le Dr Gregory Melvin DC, il a constaté des changements significatifs chez des patients souffrant de troubles du tube digestif après seulement quelques nuits de sommeil. C’est quelque chose qu’il a noté que l’on pouvait voir sur l’imagerie thermique. Une congestion importante peut être éliminée avec un minimum d’efforts.

6. Votre circulation sanguine s’améliorera

Une étude publiée en 2013 a révélé que la mise à la terre réduit la viscosité du sang et peut contribuer grandement à la santé cardiaque. Il existe de nombreuses recherches émergentes selon lesquelles le contact direct des chaussures avec la terre peut avoir de grands avantages pour notre corps. La mise à la terre augmente les potentiels zêta et réduit l’agression des globules rouges.

7. Votre humeur s’améliorera

Une seule heure de mise à la terre suffit à améliorer votre humeur. Vous vous sentirez plus heureux et moins irritable. C’est un très bon moyen de réduire l’anxiété et la dépression.

8. Cela vous aidera à perdre du poids

Intuition-Physician a réalisé une étude de 10 semaines sur la relation entre la mise à la terre et le poids. Ils ont constaté que ceux qui participaient augmentaient leurs niveaux d’activité et étaient capables de normaliser leur appétit. Cela, en d’autres termes, les a aidés à perdre du poids.

9. Les symptômes du syndrome prémenstruel seront réduits

La mise à la terre peut réduire les maux de tête, l’irritabilité et la fatigue. Cela peut également aider à soulager les ballonnements et la dépression. Cela le rend idéal pour les symptômes du SPM en général.

10. La réparation / cicatrisation des plaies et des tissus deviendra plus rapide

Oui, cela peut et vous aidera à récupérer en fonction de vos blessures. Jeff Spencer, MA, DC recommande en fait la mise à la terre / mise à la terre à presque tous ceux qu’il traite. Cela inclut les joueurs de football et même les coureurs de marathon.