Malgré l’immense progrès de nos sociétés modernes, nous n’avons malheureusement pas réussi à lever tous les tabous qui y existent. Parmi eux, ceux entourant notre corps et ses parties intimes. Le pénis, par exemple, malgré toute la fierté masculine et l’intérêt féminin dont il est généralement entouré, il reste assez mystérieux aux yeux de beaucoup de gens. Pour vous aider à mieux connaître cet organe, voici 10 choses que vous ignorez probablement à propos de lui.

10 choses que vous ne savez probablement pas à propos du pénis :

1. Le prépuce est utilisé pour créer de la peau humaine

C’est vrai ! Le prépuce des bébés circoncis est utilisé pour faire des greffes de peau sur les victimes de brûlures. La peau coupée peut être mise en culture et un seul prépuce peut fournir près de 230 000 mètres carrés de tissu utilisables pour les greffes. C’est l’équivalent de trois terrains de football !

2. Le pénis n’a pas besoin du cerveau pour fonctionner

Vous le saviez peut-être déjà, mais nous vous le confirmons. La phase d’éjaculation lors de l’excitation sexuelle est en fait contrôlée par le système nerveux sympathique, qui peut agir indépendamment du cerveau. Certes, le cerveau peut réguler l’activité du système nerveux sympathique, mais le signal qui déclenche l’éjaculation provient de la moelle épinière, ce qui peut expliquer pourquoi le pénis semble parfois avoir sa propre volonté.

3. Le tabagisme affecte la taille du pénis…

…Et pas positivement ! Selon une étude récente, cette mauvaise habitude de vie entrave la circulation érectile, ce qui peut réduire votre érection de près d’un centimètre et demi. Si vous ajoutez à cela les risques cancérigènes, il est grand temps pour vous de penser sérieusement à arrêter la cigarette.

4. Il existe deux types de pénis

Des recherches ont montré qu’il existe deux types de pénis : ceux qui « poussent » et ceux qui « se montrent ». Le premier type est le plus commun et correspond en fait à un pénis assez petit à l’état de repos, mais qui augmente de 6 à 10 fois sa taille lorsqu’il entre en érection. On estime que 79% des hommes ont ce type de pénis. Le deuxième type tire son nom du fait que le pénis semble assez grand, même au repos, mais ne change pas vraiment en érection. Les hommes avec ce type de pénis ne se sentent pas gênés de le montrer, même lorsqu’il est mou.