Tromper dans une relation est la pire chose qui peut l’anéantir, cela laisse beaucoup de chagrin et créé le doute dans le couple. Cependant, il y a beaucoup d’autres choses qui risquent de ruiner une relation tout comme le mensonge, l’égoïsme, le manque de communication et plus encore …Cela peut paraitre moins grave que la tromperie mais à force, cela peut devenir un réel obstacle à la sérénité du couple.

Voici une liste de choses qui sont susceptibles de gâcher une relation : 

1. Mentir à votre partenaire :

Un mensonge est un mensonge quel qu’il soit, même si vous essayez de vous convaincre que vous épargnez la vérité à votre partenaire pour son bien. Vous pouvez penser qu’il s’agit tout juste d’un petit mensonge qui ne nuira pas à votre couple mais détrompez-vous parce que ces petits mensonges sont suffisamment puissants pour ruiner la relation dans le futur.

Loading...

2. Ne pas partager ses sentiments : 

Une communication claire et permanente à tous les niveaux est la clé de la réussite d’un couple. Si vous ne partagez pas tout ce que vous ressentez avec votre partenaire, cela s’accumule et fait rapidement un effet boule de neige. Il est inutile de garder ce qui vous dérange à l’intérieur car votre partenaire ne peut pas deviner les choses, il est donc préférable de tout exposer et de discuter à deux de ce qui vous tracasse afin de trouver une solution. 

3. Rester ensemble parce que c’est pratique :

Vous êtes en couple depuis un bon moment, vous vous êtes investi émotionnellement et physiquement, d’autant plus que vos familles respectives attendent beaucoup de cette relation à long terme. Cependant, il n’est jamais trop tard de mettre fin à une relation quand vous ressentez un déséquilibre, qu’il soit social, culturel ou même émotionnel. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez envie de tout arrêter, faites-le et ne gardez pas les choses telles quelles sont, avec le temps vous le regretterez. 

4. Le manque de communication :

Raconter sa journée en détail peut être une manière de communiquer, mais l’idéal est de parler des choses importantes qui vous plaisent ou déplaisent. Ne laissez rien vous tracasser car lorsque vous laissez trainer, il devient plus compliqué d’en parler. Traitez les problèmes au fur et à mesure qu’ils apparaissent même si vous ne vous sentez pas à l’aise de les aborder.

Loading...

5. Être têtu :

Tous les deux, vous avez grandi dans des environnements différents, avec des vécus et des valeurs des fois complétement hétérogènes. Donc vous avez évidement des façons différentes de voir la vie. Rester sur sa position n’est pas toujours la bonne attitude pour gérer une situation de la vie quotidienne, il faut savoir trouver des compromis afin de profiter paisiblement de votre vie de  couple. 

6. Se chamailler pour des futilités :

Chacun de vous a un rôle spécifique à jouer dans le couple, mais cela ne vous empêche pas de vous entraider et de donner à l’autre un coup de main au besoin. Les disputes sur la sortie des poubelles, la vaisselle ou les courses ne feront que créer des tensions entre vous. Vous êtes tous les deux adultes, et si par moment vous devez vous occuper d’une tâche de votre partenaire, faites-le. Il vous en sera reconnaissant.

7. Être méprisant à l’égard de votre partenaire :

Pensez-vous que vous êtes beaucoup plus intelligent que votre partenaire lorsque vous lui adressez la parole ? Pensez-vous qu’il est naïf et ignorant? Parlez-vous à votre partenaire de manière condescendente ?  De telles pensées ne doivent pas avoir lieu dans une relation saine et durable. Mépriser et sous-estimer son partenaire est pire que de le tromper.

8. Manipuler votre partenaire :

Manipuler votre partenaire émotionnellement ou psychologiquement pour obtenir ce que vous voulez n’est pas la marque d’une relation saine et stable. Le chantage émotionnel, les pleurs incessants pour atteindre votre but ainsi que le fait de le culpabiliser sont toutes des formes diverses de manipulation. Evitez ces comportements si vous souhaitez établir une relation stable et durable.

9. Être jaloux de votre partenaire :

La jalousie est un point noir dans n’importe quelle relation. Lorsque votre partenaire devient jaloux tout peut être détruit. Qu’il soit attentionné et protecteur est une excellente preuve d’amour mais dès que ceci se transforme en possessivité et jalousie excessive et ruine rapidement le couple.

10. Être faux : 

Loading...

Vous aimez la crème glacée, mais vous avez dit à votre partenaire que vous étiez intolérant au lactose, rien que pour avoir quelque chose en commun pour vous lier. Ou bien vous avez prétendu aimer les sorties la nuit alors qu’en réalité vous préférez rester chez vous et lire un livre. Vous pourriez penser que vous allez impressionner la personne mais n’oubliez pas de penser à la façon de contourner tous ces mensonges. Il vaut mieux être transparent et afficher tous ses défauts et qualités dès le départ. Si vous vous sentez vulnérable à l’égard de vos faiblesses, sachez que la bonne personne vous aidera à les corriger voire les transformer en force.