L’ail est l’un des aliments les plus sains de la nature. Ses avantages sont reconnus dans le monde entier.De nombreuses personnes utilisent l’ail cru comme médicament pour traiter et prévenir divers problèmes de santé, notamment le contrôle de l’hypertension et de l’hypotension, du cholestérol, des maladies coronariennes et des maladies cardiaques. , En raison de la sténose des artères coronaires et de l’athérosclérose, entraînant une diminution du flux sanguin.

L’allicine est un composé actif présent en grande quantité dans l’ail et aurait le même effet qu’un médicament contre l’hypertension appelé inhibiteur de l’ECA (Angiotensin Converting Enzyme). Les scientifiques pensent que l’ail peut empêcher la formation d’angiotensine, une hormone qui maintient le volume sanguin et la tension artérielle, et peut également aider à détendre les vaisseaux sanguins. De plus, l’ail est bon pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, car il peut contrôler l’ail.

L’ail, cette plante magique

La bonne nouvelle est que beaucoup de gens aiment cette petite plante potagère car elle est bonne dans de nombreux domaines. En plus d’ajouter des saveurs appétissantes à nos plats préférés, il peut également être utilisé comme remède naturel contre de nombreuses maladies. Si vous cultivez de l’ail dans le jardin, vous êtes sur la bonne voie! En fait, cette plante est l’un des meilleurs «stimulateurs» du système immunitaire de la planète. Une étude récente a révélé que les personnes qui prennent des suppléments d’ail tous les jours peuvent réduire de 63% la probabilité d’attraper un rhume ou une grippe. De plus, il est efficace pour traiter les infections à staphylocoques. De nombreuses personnes fabriquent même de l’huile d’ail pour accélérer le traitement des otites.

Mais attention: ce n’est pas parce qu’un produit est naturel qu’il est sûr! Soyez très prudent lorsque vous mangez de l’ail et mangez-le avec modération. En effet, si vous mangez de l’ail cru, vous risquez d’avoir une mauvaise haleine, parfois vous ressentirez des brûlures d’estomac, des gaz toxiques, des nausées, et parfois vous sentirez une odeur nauséabonde, qui persistera dans votre bouche. . Il faut également noter que ses effets secondaires dépendent de l’équilibre chimique de chaque personne, et peuvent donc varier d’une personne à l’autre.
Cependant, si vous appartenez à l’une des catégories suivantes, veuillez éviter toute forme d’ail:

Si vous prenez des médicaments anticoagulants

Saviez-vous que l’ail peut agir comme un anticoagulant naturel? Oui ! Cela signifie qu’il est très efficace pour traiter les problèmes de circulation sanguine, car il augmente la circulation sanguine, ce qui permet d’éviter les caillots sanguins susceptibles de provoquer des maladies cardiaques, des thromboses et des accidents vasculaires cérébraux. Cependant, si vous prenez des médicaments anticoagulants, veillez à ne pas consommer d’ail régulièrement, car l’ail accélérera la fluidification du sang et provoquera une perte de sang anormale.

Si vous êtes sous médication

Consultez toujours votre médecin avant de le prendre, car cela amplifiera les effets de certains médicaments, ce qui pourrait compenser leurs effets attendus ou aggraver votre état. Si vous suivez un régime contenant de l’ail, la prise de tout médicament, en particulier la pilule contraceptive, peut provoquer des effets secondaires.

Si vous souffrez de problèmes hépatiques

Si vous avez des problèmes de foie, il vaut mieux éviter l’ail. L’ail peut réduire l’efficacité des médicaments utilisés pour traiter les maladies du foie.

Si vous avez l’estomac fragile 

Manger trop d’ail ou trop d’oignon peut provoquer ou irriter le tractus gastro-intestinal. Si vous mangez de l’ail pendant que vous prenez des médicaments pour l’estomac, l’ail peut également causer d’autres problèmes gastro-intestinaux.

Si vous êtes enceinte

Généralement, l’ail cru n’est pas un problème pour les femmes enceintes s’il est pris en quantités «modérées» pendant la grossesse ou l’allaitement. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser en quantités dites thérapeutiques.

Si vous avez une tension artérielle normale ou basse

Si vous avez une pression artérielle basse ou normale et que vous mangez de l’ail, vous pouvez abaisser davantage votre tension artérielle. Consommation modérée!

Bien entendu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter votre médecin!