• Quand il apprend que vous avez fait de la danse classique pendant 5 ans. 

Quand il vous a vue perchée sur vos orteils pour commander un cocktail au bar, ça a été le choc. Mais le plus gros choc encore, c’est quand il s’est rendu compte que vous ne lui aviez jamais dit que vous aviez fait de la danse classique pendant votre enfance.

Même après des années passées ensemble, savoir que vous êtes encore capable d’apprendre des choses l’un sur l’autre le fera vous aimer encore plus.

  • Quand vous fêtez votre anniversaire, ou quoi que ce soit d’autre. 

Que vous célébriez les 4 ans de votre couple ou un grand moment de vie (comme l’achat d’un appartement), fêter un évènement à vos côtés renforce ses sentiments pour vous.

Et qu’on se le dise, même les moments les plus absurdes méritent leur célébration : votre première dispute, votre première nuit d’amour, votre première virée au McDo…

  • Quand il vous retrouve à la gare après une absence. 

La distance crée le manque. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires d’une semaine ou de vacances entre copains, vous retrouver après ce moment loin de vous le fait littéralement fondre.

Encore plus si vous venez le chercher en jogging du dimanche, pas coiffée, juste prête à retourner au lit avec lui…

  • Quand vous lui apprenez quelque chose. 

Les couples solides se serrent les coudes ! Alors quand il n’arrive pas à ouvrir le pot de confiture et que vous lui enseignez qu’il suffit de poser le pot par terre allongé sur le flanc et de le rouloter sous votre pied pour que le couvercle soit facile à ouvrir, non seulement vous lui rendez service, mais en plus vous l’impressionnez !

  • Quand vous vous prenez la tête au sujet de votre éventuelle installation ensemble. 

Personne n’aime les disputes. Mais se disputer une fois de temps en temps (et se réconcilier bien sûr) renforce votre relation.

Alors s’installer ensemble est peut-être votre hantise pour des tas de raisons valables tandis que lui en rêve pour des tas d’autres raisons valables, mais se dire (se hurler ?) les choses en face ne peut vous faire que du bien.