6. Ce concept de la vie était humanisant et a donné aux gens de Lakota un amour constant. Il a rempli leur Être de joie et des mystères de la vie, leur a donné une révérence pour toute la vie et a fait une place à toute chose dans la vie avec une importance égale.

7. C’est bon pour la peau de toucher la terre et les personnes âgées aimaient enlever leurs mocassins et marcher pieds nus sur la terre sacrée. L’indien continue à s’asseoir par terre, au lieu de se surélever de ce qui lui donne la force de vie. Pour lui, s’asseoir ou s’allonger par terre permet de réfléchir et de ressentir les choses plus profondément. Il peut apprécier les faits plus clairement et devenir plus proche des autres vies autour de lui.

8. Tout a une personnalité, seulement elle est différente de la nôtre en forme. La connaissance est inhérente à toute chose. Le monde est une librairie et ses livres sont les pierres, les feuilles, l’herbe et les animaux qui partagent avec nous les tempêtes et les bénédictions de la terre. Il nous a été inculqué ce que seulement les personnes qui sont en communion avec la terre apprennent : ressentir la beauté. Nous ne redoutions ni les tempêtes ni les neiges. Le faire intensifierait la futilité humaine, alors peu importe ce qui arrivait, nous nous adaptions aux circonstances, sans nous plaindre.

9. Le vieux Lakota était sage. Il savait que le cœur d’un homme, loin de la nature, devenait dur. Il savait que le manque de respect pour les traditions et certaines expériences menaient à un manque de respect envers l’humanité en général. Alors il a gardé ses enfants proches de l’influence douce de la nature.

10. La civilisation m’a été imposée et ne m’a pas aidé à ressentir plus d’amour pour la vérité, l’honnêteté et la générosité.

Le but est que quelques-unes de ces citations influencent votre mode de vie moderne, pour l’imprégner de la sagesse des Anciens.