5 – Arrêter de consommer du sucre
Le sucre est mauvais pour la santé, il affaiblit le système immunitaire et peut entraîner de sérieuses maladies comme le diabète ou l’obésité et peut endommager le pancréas. Si vous souhaitez sucrer vos boissons, préférez le miel ou la stévia.
6 – Ne pas se priver de sommeil
Un manque de sommeil perturbe le métabolisme et favorise la prise alimentaire. Cette mauvaise habitude perturbe également le fonctionnement de la ghréline et la leptine, deux hormones qui jouent un rôle essentiel lors de l’alimentation. La ghréline est responsable de la sensation de faim, tandis que la leptine est responsable de la sensation de satiété. Par conséquent, un manque de sommeil peut perturber le fonctionnement de ces hormones et provoquer une sensation de faim au mauvais moment, ce qui vous poussera à vous diriger vers des aliments trop sucrés ou trop salés (généralement tard le soir).
7 – Faire du sport 4-5 fois par semaine
Le sport est essentiel pour garder la forme et préserver une bonne santé. Pour commencer, faites quotidiennement de la marche, au moins 30 minutes par jour. Cet exercice est très efficace pour affiner la silhouette et éliminer les graisses, notamment au niveau des hanches. Vous pouvez ensuite faire des exercices qui visent à faire travailler différentes parties du corps comme la planche, le travail des hanches, les jambes levées, le gainage ventral, etc.
8 – Consommer du bon gras
Les aliments riches en bon gras favorisent la production d’une hormone appelée leptine qui réduit l’appétit et stimule la dépense énergétique. Consommez donc des aliments comme l’avocat, le poisson, les noix, l’huile de noix de coco.
9 – Éviter le stress
Le stress favorise la production d’une hormone appelée cortisol et qui favorise l’accumulation des graisses. En outre, lors d’une situation stressante, certaines personnes ont tendance à se diriger vers des aliments trop sucrés ou trop salés. Par conséquent, il est conseillé de pratiquer des activités relaxantes comme le dessin, écouter de la musique ou la méditation.
10 – Muscler ses hanches
Les cellules adipeuses s’accumulent facilement au niveau des hanches. Il est donc conseillé de faire quotidiennement quelques exercices qui visent à les tonifier comme les squats, la planche ou le travail des hanches.