Après 6 mois de bons et loyaux services, vous vous apprêtez à jeter à la poubelle votre vieux mascara ? Surtout pas, malheureuse ! Avant de le regretter, voici 10 façons malines de recycler votre brosse à mascara.

10-facons-originales-de-recycler-brosse-a-mascara_02

Si vous pensez qu’une brosse à mascara ne se conserve pas et qu’il vous faut immanquablement la jeter avec le tube au bout de six mois, vous avez tout faux ! Certes, votre mascara, tout sec ou tout pâteux, est devenu un enfer à utiliser, mais ce n’est pas une raison pour vous débarrasser de sa brosse en même temps. Un petit tour au lave-vaisselle ou un grand nettoyage à base d’eau chaude et savon, elle sera à nouveau prête pour de nouvelles aventures. Pas convaincue ? Voici 10 façons de donner une seconde vie à votre brosse à mascara.

1. Pour brosser vos sourcils

Après les avoir redessinés délicatement au crayon, brossez vos sourcils avec la brosse au mascara pour leur donner rendu plus naturel.

2. Pour épousseter votre sèche-cheveux

Votre brosse à mascara est idéale pour enlever cheveux et poussière du filtre de votre sèche-cheveux. Pssst, n’oubliez pas de le débrancher avant, hein !

3. Pour faire briller votre robinet

On a beau être une pro du ménage, il y a toujours des petits interstices où l’éponge ne passe pas, comme autour du robinet du lavabo. Utilisez votre brosse à mascara pour atteindre la saleté et faites briller votre salle de bain.

4. Pour nettoyer votre clavier

Même chose avec votre clavier d’ordinateur, où miettes et poussière s’accumulent entre les touches. Un petit coup de brosse à mascara, et le voilà propre comme un sou neuf !