6. Faites-vous un shoot de protéines
Ne vous faites pas avoir par les étiquettes représentant des types baraqués. N’importe qui peut bénéficier du pouvoir d’aplatir son ventre avec de la poudre protéinée. Optez pour la protéine du petit-lait plutôt que celle de soja – dans une étude publiée par The Journal of Nutrition, les participants dont le régime incluait de la protéine du petit-lait pendant 23 semaines avaient moins de graisse corporelle et une taille plus fine que ceux qui avaient choisi le soja.

En fait, les participants qui avaient inclus des protéines du petit-lait ont perdu deux fois plus de poids que ceux qui ont mangé le même nombre de calories mais sans supplément protéiné.  Pour révéler vos abdos une fois pour toutes, essayez de prendre un shoot de protéines une fois par jour, ou au moins une fois par semaine.

7. Perdez du poids, pas des muscles
Si vous perdez autant de centimètres de tour de taille que de poids, cela signifie généralement que vous ne vous entraînez pas assez dur ou que vous ne mangez pas assez de protéines affirme Aragon. Ajoutez 170 g de viande maigre à votre repas post-sport ou mélangez deux cuillères  de poudre de protéine à un smoothie ou un yaourt. Ces deux options vous apportent environ 40 g de protéines, la quantité dont vous avez besoin pour perdre du gras tout en préservant votre métabolisme musculaire.

8. Remplissez-vous de laitages
Diminuer la quantité de laitages que vous mangez peut envoyer à votre corps le signal de fabriquer davantage de cellules graisseuses, selon une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition. Quand votre corps n’a pas assez de calcium, Il essaie de s’accrocher à ce qu’il a. Ceci déclenche la libération d’un composé appelé le calcitriol qui augmente la production de cellules graisseuses.

Manger davantage de laitages supprime le calcitriol, ce qui fait chuter la quantité de graisses et rend vos cellules plus minces et votre ventre plus plat. Alors appréciez le lait, les yaourts ou un petit fromage.  Mais, parce que les laitages ont tendance à être riches en calories, gardez de petites portions ou choisissez des variétés light.

9. Limitez les édulcorants
Les nutritionnistes débattent de ce sujet aussi vigoureusement que les hommes politiques des baisses d’impôts. Il n’y a aucun lien entre la consommation d’édulcorants et le gain de poids. Tout de même, certaines recherches indiquent qu’en vous apportant le goût d’un aliment riche en calories sans vous donner les calories auxquelles votre cerveau s’attend, les produits de régime fabriqués avec des produits chimiques, le sucre artificiel et les conservateurs, peuvent vous laisser avec l’envie irrépressible de plus de nourriture, ce qui vous conduit à vous suralimenter.

Autre raison de modérer votre habitude de boire des sodas light: des scientifiques de l’Université du Minnesota ont découvert que les sodas de régime et le faux sucre augmentent votre risque de syndrome métabolique, ce qui a pour résultat de plus hauts niveaux de graisses au niveau du ventre, de sucre dans le sang et de cholestérol. Donc, c’est une bonne idée de limiter sa consommation de sucre artificiel à trois ou quatre fois par jour.

10. Restez à l’écart des pilules amincissantes
La plupart des pilules sensées vous faire perdre du poids rapidement sont une perte d’argent et nombre d’entre elles présentent de sérieux risques pour la santé, affirme Aragon. La vérité est que la perte de poids causée par un supplément est minime et encore moins significative chez les personnes en surpoids important, dit-il. Le meilleur et seul vrai moyen de mettre en valeur – de façon permanente – vos abdos est de surveiller ce que vous mangez et de faire du sport.