Mythe : Inclure de la gélatine dans votre alimentation renforcera les ongles fragiles
Nous savons tous que la gélatine est une protéine et que les ongles sont également faits de kératine (protéine), il n’y a aucune recherche scientifique pour prouver que la gélatine peut renforcer les ongles.

Meilleur conseil – Ajoutez de bons nutriments dans votre alimentation quotidienne, y compris des protéines. N’attendez pas le miracle, donnez à vos ongles une cure de jouvence, trouvez un professionnel de la manucure qui peut donner le look d’un million de dollars.

Mythe : Enlevez les améliorations de temps en temps pour donner une pause à vos ongles
Si vous êtes accro aux ongles, il est impensable d’enlever toutes les améliorations, aucune pause n’est nécessaire. Pourquoi? Si votre technicienne des ongles est formée dans un institut international des ongles et qu’elle utilise des produits de bonne qualité, vous n’avez rien à craindre.

Saviez-vous que la suppression des améliorations nécessite plus de technique que leur application. Si le service est excellent, vos ongles auront fière allure. Rappelez-vous, une technologie instruite, des produits de la meilleure qualité, des remplissages/remplissages opportuns sont le secret le mieux gardé de l’industrie.

Mythe : évitez les produits pour les ongles qui contiennent des produits chimiques

Presque tout ce qui nous entoure contient des produits chimiques. La plupart des consommables pour les ongles sont des sous-produits du pétrole, il n’y a donc pas de produit pour les ongles sans produits chimiques. Il n’y a pas de produit pour les ongles bio qui restera sur vos ongles pendant trois semaines.

Comment me protéger ?

Allez dans un bar à ongles qui a une culture de désinfection, est réputé pour utiliser des produits de haute qualité ET, plus important encore, les techniciennes des ongles DOIVENT être formées par un éducateur international pour apprendre l’application correcte du produit.

Mythe : Les améliorations ruinent les ongles naturels

Mesdames nous sommes en 2022, nous sommes à l’ère du nail art. La technologie est super avancée, les produits sont conviviaux, tout ce dont vous avez besoin est une technicienne en ongles professionnelle et bien formée pour faire un bon service d’ongles. Les améliorations bien appliquées n’abîment pas les ongles naturels. Voici l’ouvreur d’œil…. Si vous ressentez de la douleur, de l’inconfort, des ongles ou des cuticules abîmés, le problème est d’être assis sur la chaise en face… de la technicienne des ongles. Les techniciens peuvent faire des erreurs, ne pas être bien éduqués, manquer d’expérience, utiliser des produits chimiques bon marché…. Tout cela peut être évité en sélectionnant un spa à ongles réputé et en choisissant une technicienne en ongles professionnelle.

Mythe : Le vernis à ongles durera-t-il plus longtemps au réfrigérateur ?

Ces jours sont derrière nous où le vernis temporaire, les vernis à ongles étaient la seule option pour peindre les ongles. Aujourd’hui, nous avons Gel Polish qui a repris la position couronnée. Cependant, si vous utilisez un vernis temporaire, vous devez bien refermer le flacon après chaque utilisation pour éviter l’évaporation. Si vous le mettez au réfrigérateur, vous devez le ramener à température ambiante avant l’application pour assurer une finition lisse. La durée de vie du vernis n’augmente pas au réfrigérateur.

Mythe : Ce truc vert sur les ongles de certaines personnes est de la moisissure ou un champignon ?

Ni moisissure ni champignon n’apparaissent pendant la nuit… il y a des recherches nécessaires pour analyser la tache verte. La possibilité d’infection ne peut être prouvée qu’avec un test de culture.

Mythe : Plonger les ongles mouillés dans de l’eau glacée accélérera le séchage du vernis à ongles

L’époque du vernis temporaire est révolue depuis longtemps, mais il y a quelques utilisateurs, alors soyons clairs… pour que le vernis à ongles sèche, il faut l’évaporation des solvants . Votre technicien vous placera devant un ventilateur pour accélérer l’évaporation.

Vous détestez attendre que le vernis sèche ? Je ressens ta douleur! Diplômé de Gel Polish. Shellac, Caliente… faites votre choix. Couleurs illimitées, appliquez n’importe où, pas d’éclat, pas de fondu…. Faut-il en dire plus !!!

Mythe : Limez-vous d’avant en arrière sur un ongle naturel ?

Pour de meilleurs résultats, utilisez les bons abrasifs. Les allers-retours ne feront pas de mal si le grain et la pression sont corrects. Éducation, éducation, éducation ! Tout dépend de la technologie des ongles qui fait le service. Confiez vos ongles à une technicienne en ongles bien formée, un spa à ongles professionnel qui utilise les meilleurs produits et la technologie internationale.

Mythe : Est-ce que couper les cuticules est bon pour la santé des ongles ?

Malheureusement, la plupart des techniciens ne connaissent pas la différence entre « cuticule » et « éponychium ». La cuticule est une peau morte sur la plaque à ongles et l’éponychium est une peau vivante. Retirer la cuticule est acceptable, mais couper l’éponychium peut entraîner des infections. C’est illégal dans certains États (aux États-Unis). Rappelez-vous que moins c’est plus quand il s’agit de couper les cuticules.

Mythe : Est-ce une bonne idée d’apporter mes propres outils dans un salon pour éviter de contracter une infection ?

Ces jours de Covid nous ont appris de nombreuses leçons précieuses. Leçon 1 – Choisissez un salon qui a des antécédents de désinfection. Nous désinfectons chaque instrument/outil après CHAQUE service. Il DOIT être une désinfection de qualité hospitalière uniquement. Ceci est obligatoire.

Demandez à votre bar à ongles local, comment désinfecte-t-il ? Regardez leur protocole et leurs désinfectants pour vous assurer qu’ils sont conformes aux régimes de santé et de sécurité « internationaux ». Plutôt que de transporter vos outils, assurez-vous que le processus de désinfection est suivi par votre technicien des ongles et le bar à ongles. C’est votre responsabilité. Posez des questions techniques sur ses pratiques d’assainissement et si elle se conforme à toutes les exigences de désinfection. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la propreté du salon, partez sans vous faire soigner. Votre santé et votre sécurité sont les plus importantes.