Une relation de couple est basée sur l’amour, le respect, la complicité et beaucoup d’autres choses comme la complicité et la fidélité. Lorsque cette dernière fait défaut, souvent le couple n’en ressort pas indemne. Une fois qu’on découvre que notre partenaire nous trompe, on se pose des dizaines et des dizaines de questions. Si mesdames vous avez été trahi par votre partenaire, voici les 10 raisons qui poussent les hommes à devenir infidèles.

  1. C’est un menteur

Il n’a jamais eu l’intention d’être monogame, malgré son engagement. Il ne comprend pas que son vœu de fidélité soit un sacrifice fait pour cette relation et la personne qu’il prétend aimer. Cet homme considère la monogamie comme quelque chose qui doit être travaillée plutôt qu’adoptée.

  1. Il manque d’assurance

Au fond, il sent qu’il est trop jeune, trop vieux, trop gros, trop maigre, trop pauvre, trop bête, etc. Il utilise le flirt, la pornographie et le sexe extra-conjugal comme moyen de se sentir mieux dans sa peau, de se rassurer qu’il est toujours désirable, utile et «assez bon».

  1. Il est immature

Il pense que tant que sa partenaire ne le découvre pas, il ne fait de mal à personne. Il ne comprend pas qu’elle peut sentir quand quelque chose se passe derrière son dos. Il ne réalise pas non plus qu’elle finira par découvrir ce qui se passe, et quand cela se produira, ce ne sera pas joli.