La grossesse est synonyme de joie et de satisfaction. Pour tout couple à la recherche d’un enfant, la grossesse est une étape privilégiée. Cependant, la grossesse n’est pas toujours une tâche facile et certaines femmes ont du mal à tomber enceinte. Mais quels facteurs empêchent ces femmes de tomber enceintes?

Il existe de nombreuses causes d’infertilité chez les couples, comme l’âge ou les erreurs de datation liées à l’ovulation. Mais ce n’est pas tout, il existe 10 autres causes d’infertilité, merci de vérifier!

  1. Le stress 

Les facteurs de stress sont à l’origine de nombreuses maladies physiques et psychologiques. En fait, selon une étude de l’Université de Columbus (Ohio), le stress réduit considérablement la fertilité. Les chercheurs ont évalué l’état de stress de plus de 370 femmes et le temps nécessaire à la grossesse et ont constaté que le cortisol (hormone du stress) affecte négativement la fertilité des femmes. Alors mesdames, si vous voulez tomber enceinte, détendez-vous, par exemple en utilisant le yoga et / ou la méditation.

  1. Le poids

Le poids joue un rôle essentiel dans les chances de reproduction d’un couple. En fait, des changements de poids importants (c’est-à-dire un gain ou une perte de poids) peuvent être à l’origine de l’infertilité. Veuillez noter que la graisse corporelle a un effet négatif sur la production d’hormones nécessaires à l’ovulation féminine et à la production de sperme masculin. Par conséquent, un poids santé augmente les chances de conception.

  1. La pollution

Selon une étude menée par l’Université de Hong Kong, la pollution de l’air a un effet néfaste sur la qualité du sperme et donc sur la fertilité. De plus, les perturbateurs endocriniens sont actuellement l’un des principaux facteurs de la baisse de la fertilité masculine. Assurez-vous donc de contrôler la qualité de l’environnement, en particulier la décoration intérieure et la qualité des produits utilisés, afin de pouvoir gagner.

  1. Les substances néfastes

Le tabac, l’alcool, les drogues et les drogues sont quelques-uns des produits qui limitent la fertilité des hommes et des femmes. Par conséquent, si vous souhaitez avoir des enfants et maintenir votre santé, il est recommandé de limiter voire d’éliminer cette substance nocive.

  1. L’alimentation

Tout comme les fluctuations de poids, le contenu de l’assiette joue également un rôle important dans une grossesse réussie. Une mauvaise alimentation peut conduire à l’infertilité, c’est pourquoi une alimentation équilibrée est nécessaire pour aider à coordonner la production d’hormones (œstrogènes et progestérone) et fournir les nutriments nécessaires à une grossesse réussie, y compris la vitamine B9 et le calcium.

  1. Les maladies 

En plus de la maladie mentale ou du mode de vie, l’infertilité est également liée à de nombreuses maladies. Le diabète, l’obésité, l’insuffisance rénale, les maladies sexuellement transmissibles, l’endométriose et la maladie des trompes de Fallope sont des maladies qui causent l’infertilité. Par conséquent, la détection précoce de ces maladies et le traitement, dans la mesure du possible, peuvent améliorer la fertilité et faciliter la détermination des options de fertilité possibles.

  1. La qualité du sperme 

Afin de rendre une femme enceinte, son partenaire doit non seulement être en bonne santé, mais aussi le sperme. En effet, la qualité du sperme est nécessaire pour augmenter les chances de reproduction. Ensuite, en cas d’infertilité, un test de sperme est effectué, c’est-à-dire qu’un examen médical est effectué pour analyser la qualité du sperme. Notez que différents facteurs peuvent entraîner une diminution de la qualité du sperme, notamment l’alimentation et la consommation de substances nocives.

  1. La qualité de la glaire cervicale 

Si la qualité de la glaire cervicale n’est pas bonne en raison de troubles hormonaux, d’infections ou de médicaments, elle peut devenir un obstacle à la grossesse. Par conséquent, s’il est difficile pour un couple d’avoir des enfants, le test de Hünher est effectué. Il est utilisé pour analyser le comportement du sperme dans la glaire cervicale après un rapport sexuel.

  1. Le groupe sanguin 

Selon une étude de l’Université de Yale et de l’Einstein School of Medicine de New York, le groupe sanguin peut affecter les chances de grossesse. Selon les chercheurs, les femmes dont le taux de FSH est supérieur à 10 ont moins d’œufs que les enfants, ce qui rend plus difficile d’avoir un bébé. groupe A

  1. 10. L’utilisation du lubrifiant 

Le lubrifiant entravera l’effet de la glaire cervicale, mais réduira également la qualité du sperme, car les composants chimiques du lubrifiant affaibliront la mobilité du sperme. De plus, la salive contient des enzymes digestives qui ont le même effet, et l’huile minérale réduit la capacité des gamètes mâles à pénétrer dans les œufs. Juste les préliminaires!