En 2013, deux cœurs sensibles et malmenés se sont unis pour créer « MonConnard.com », une plateforme qui réunit les expériences de celles qui ont croisé la route d’un « connard ». Un an plus tard, un livre est sorti en librairie.

 

Connaissez-vous le site monconnard.com ? Ce site recense depuis début 2013 toutes les expériences de celles qui ont eu le cœur brisé ou piétiné par un homme peu soucieux de leurs sentiments : un connard, quoi. A l’occasion de la sortie en librairie de « Canard ou Connard : la différence ne tient pas qu’à deux lettres », tiré des messages postés sur le site, on a sélectionné les 9 citations du « connard parfait ».

Moi en béquille, un type s’approche en sortant de la gare : « bonsoir mademoiselle, vous êtes charmante… »

– C’est gentil, mais je ne suis pas intéressée

– Dingue, même les handicapées sont des pimbêches !

Je parle par sms depuis plusieurs mois avec cet homme charmant et un peu dragueur rencontré sur un site spécialisé. Jusqu’au jour où je reçois: « Arrête de me draguer, je suis en couple et j’aime ma copine »

Au bout d’un an de relation je lui demande : « Chéri, je représente quoi pour toi ? ». Lui : « euh… rien ».

« J’ai l’impression que tu le fais exprès : à chaque lessive que tu fais une de mes chaussettes disparaît ! ça n’arrivait jamais avec mon ex ! »

Pendant les préliminaires : « J’ai trouvé ton point faible ! Tu as du bide »

Pas de nouvelles de mon homme depuis 2 semaines. Je lui envoie «  tu t’es trouvé une nouvelle copine ? ». Sa réponse : « yep ». Il était sérieux.

Au réveillon : « Bonne année, mais pas avec moi ! »

Après une nuit passée chez ce mec avec qui je discute depuis plusieurs semaines sur Internet : « Tu t’appelles comment déjà ? »

Mon homme décide de rompre. La raison ? Il est muté en Suisse et il ne croît pas aux relations à distance. Soit. Mais pourquoi je le croise avec une autre femme deux mois après au supermarché ?

Je passe une soirée romantique avec cet homme. Entre le plat principal et le dessert, on s’éclipse dans sa chambre en laissant tout en plan. Au milieu de nos câlins, il me dit « moins fort, j’arrive pas à entendre le score du match ».