De plus en plus de personnes sont touchées par le cancer, par des maladies auto-immunes, etc. Il faut savoir que les toxines sont les principales responsables car elles perturbent l’ADN des cellules, affectant ainsi notre santé globale. Voici comment détoxifier chaque organe pour prévenir les infections et éviter la fatigue.
Les toxines, à l’origine de nombreuses maladies…
Hormis les toxines, il existe d’autres facteurs qui peuvent être à l’origine de maladies : le stress, les perturbateurs endocriniens, les parasites, les virus, les bactéries, mais aussi le sucre, les glucides raffinés, les aliments transformés, les émulsifiants, les pesticides, les métaux lourds, etc.
Bien que le système immunitaire traite naturellement les toxines dans le corps en les éliminant à travers la sudation, la fièvre, les vomissements, la diarrhée, etc., lorsque celui-ci ne fonctionne pas correctement, les poisons (toxines) restent dans l’organisme et ne sont pas expulsés, ce qui peut déclencher une maladie auto-immune.
Un certain nombre de maladies auto-immunes sont aussi causées par une alimentation riche en sucre, en blé, en gluten, en OGM, par une exposition aux pesticides et aux métaux lourds…
Voici quelques maladies auto-immunes :
• La leucémie (cancer du sang), lupus
• La fibromyalgie (dystrophie musculaire)
• Neuropathie diabétique
• La thyroïdite de Hashimoto, la maladie de Graves Basdow
• L’autisme, le syndrome de Guillain-Barré
• La polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, la pseudopolyarthrite rhizomélique
• La granulomatose de Wegener, l’asthme
• Le syndrome de l’intestin irritable, le tractus gastro-intestinal, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, le diabète
• L’eczéma, le psoriasis, la sclérodermie, le vitiligo
Certains remèdes naturels permettent de nettoyer le corps des toxines pour améliorer les défenses immunitaires et ainsi mieux prévenir les maladies. Pour apprendre à détoxifier les organes internes et améliorer votre santé de manière générale, lisez ce qui suit !
Un régime alimentaire sain
Évitez les aliments contenant du blé, du gluten, du soja et du lactose, ainsi que tous les aliments transformés, frits ou génétiquement modifiés qui peuvent causer certains désagréments de santé (parfois des maladies graves). Privilégiez les aliments Bio en général (pas de pesticides). Éloignez-vous des sucres raffinés, de l’aspartame, des gras trans, des huiles hydrogénées comme le canola. Il faut aussi réduire la consommation de caféine et d’alcool.